Biscuits de Noël au gingembre et à la cannelle

Les biscuits de Noël au gingembre et à la cannelle sont des biscuits de Noël typiques préparés surtout en Europe du Nord mais aussi appréciés en Italie, surtout ces dernières années.

La pâte est parfumée à la cannelle et au gingembre , des épices au fort arôme qui rappellent la période hivernale. Les biscuits sont ensuite décorés d’un glaçage blanc ou coloré et dégustés accompagnés d’une boisson chaude. Très souvent, ils sont également utilisés comme décorations pour le sapin de Noël.

Ingrédients

  • 375 grammes Farine
  • 125 grammes de beurre
  • 100 grammes de sucre de canne
  • 125 millilitres de miel
  • oeuf
  • 2 cuillères à café de cannelle
  • 2 cuillères à café de gingembre
  • 1 noix de muscade
  • 1 clou de girofle en poudre
  • 1 bicarbonate
  • 150 grammes Sucre glace

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes6 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des biscuits de Noël au gingembre et à la cannelle

1.Dans un bol, mélanger le beurre à température ambiante avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajouter la farine , le miel , le jaune d’œuf , les épices (gingembre, cannelle, muscade et clous de girofle en poudre) et le bicarbonate de soude . Après avoir bien mélangé les ingrédients, transférez le tout sur une planche à pâtisserie et travaillez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Enveloppez-le dans du film alimentaire et laissez-le reposer au réfrigérateur environ 30 minutes.

2.Pendant ce temps, à l’aide d’un fouet, de préférence électrique, monter le blanc d’œuf en neige ferme , ajouter le sucre glace et continuer à fouetter quelques minutes. Couvrez le bol de film alimentaire et placez-le au réfrigérateur.

3.Prenez la pâte, placez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé et étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, de manière à obtenir une feuille d’environ 4 mm d’épaisseur. Faites des biscuits en utilisant les moules spéciaux et transférez-les sur une plaque à pâtisserie graissée avec du beurre. Cuire au four à 180°C pendant environ 10 minutes , jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

4.Une fois les biscuits prêts, laissez-les refroidir, puis transférez le glaçage préalablement préparé dans un sac à poche et décorez-les de façon traditionnelle ou selon votre imagination.

Trucs et astuces

– La pâte pour faire des biscuits au gingembre et à la cannelle, tout comme la pâte brisée, doit être travaillée le moins possible pour éviter de la chauffer avec la chaleur des mains et ainsi compromettre le résultat final.

– Les biscuits peuvent être décorés non seulement avec du glaçage blanc mais aussi avec du glaçage coloré . Répartissez-le simplement dans différents bols et ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire dans chacun d’eux. Dans ce cas il est conseillé de confectionner des mini poches pâtissières avec du papier sulfurisé.

– Si vous souhaitez utiliser les biscuits comme décorations pour le sapin de Noël, n’oubliez pas de percer un trou avant de les cuire, afin de pouvoir y insérer le ruban qui vous permettra de les suspendre.

Laisser un commentaire