Biscuits nuages ​​(nevurette)

Les pépites , aussi appelées  nevurette ou nuages , sont des biscuits moelleux et moelleux, composés de quelques ingrédients simples, comme du sucre, des œufs et de la farine. Un processus très rapide, comme autrefois, c’est-à-dire sans l’utilisation de batteurs mais seulement beaucoup d’huile de coude. La cuisson est également très rapide et n’a pas de temps précis, car il varie en fonction de la quantité de pâte et du four dans lequel elle sera cuite. Excellents au petit-déjeuner ou comme collation savoureuse, ces délicieux biscuits plairont à coup sûr à tout le monde.

Ingrédients

  • 130 grammes Oeufs
  • 100 grammes de sucre
  • 85 grammes de farine 00
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation20 min

temps de cuisson5 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des cookies cloud (nevurette)

1.Cassez les œufs et transférez-les dans un bol, à l’aide d’un fouet, battez-les rapidement et vigoureusement jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter le sucre et continuer à battre jusqu’à obtention d’un mélange clair et mousseux.

2.Ajouter la farine en continuant à travailler vigoureusement le mélange jusqu’à obtenir une pâte très épaisse et lisse, puis graisser une poêle antiadhésive avec de l’huile et se préparer à cuire.

3.Disposez la pâte sur le moule par doses d’environ une cuillerée pour chaque biscuit, puis enfournez à four chaud à 200°C : dès que vous voyez les bords devenir légèrement foncés, vos biscuits seront prêts à sortir du four.

Trucs et astuces

– Si la pâte s’étale trop une fois placée dans le moule, rajoutez un peu de farine : vous vous rendez compte que la pâte est ferme lorsque la cuillère ne tombe pas de côté mais reste debout.

– Faites cuire les biscuits au milieu du four , sinon vous risquez de brûler la base.

Laisser un commentaire