Bresaola farcie au fromage et roquette

La bresaola farcie au fromage et à la roquette est un apéritif frais et délicieux, parfait pour toutes les occasions. Sa préparation est très simple, il suffit de farcir les tranches de bresaola avec des tranches de fromage, selon votre préférence, et avec des feuilles de roquette. De plus, il peut être préparé longtemps à l’avance et conservé au réfrigérateur jusqu’au moment de le servir. Une idée fraîche pour la saison estivale, donc, à servir non seulement pour commencer un repas, mais aussi comme amuse-gueule pour un buffet ou pour un apéritif délicieux et insolite.

Ingrédients

  • 12 tranches de bresaola
  • 12 tranches de fromage blanc étiré
  • 2 poignées de Roquette
  • 2 poignées de ciboulette
  • 200 grammes Parmesan

Présentation

temps de réalisation10 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une bresaola farcie au fromage et à la roquette

1.Prenez les tranches de bresaola et déposez une très fine tranche de fromage blanc étiré sur chacune d’elles . L’idéal est d’avoir la même épaisseur pour les tranches de fromage et les tranches de bresaola.

2.Insérez quelques feuilles de roquette au centre de chaque tranche de fromage , cinq-six suffisent pour chaque tranche. Disposez-le de manière à ce que toutes les feuilles soient positionnées dans le même sens.

3.Envelopper chaque tranche de bresaola en repliant d’abord un rabat puis l’autre. Fixez le rouleau en enroulant quelques brins de ciboulette autour , à nouer comme s’il s’agissait d’une sorte de ficelle.

4.Déposer trois rouleaux sur chaque assiette et terminer en ajoutant quelques morceaux de Parmigiano Reggiano .

Trucs et astuces

– Si vous l’aimez, vous pouvez enrichir le plat avec un filet d’ huile d’olive extra vierge et une pincée de poivre noir . Si vous décidez de préparer les rouleaux quelques heures à l’avance, ajoutez le poivre et l’huile quelques minutes avant de servir.

– Déposez une tranche ou un quartier de citron dans chaque assiette . En plus d’être une décoration captivante, il peut être utilisé par les convives pour assaisonner et parfumer le plat.

Laisser un commentaire