Brochettes de pommes de terre et bacon

Les brochettes de pommes de terre et de lard sont un deuxième plat original et savoureux, réalisé en alternant des tranches de pomme de terre avec des tranches de lard fumé. Ils se prêtent bien à être servis lors d’un dîner rustique, en plat unique savoureux pour un dîner sans engagement ou à déguster devant la télévision devant un film ou un match de football. La préparation de ces brochettes est assez simple, cependant, devant faire bouillir les pommes de terre, les temps de préparation ne sont pas exactement très courts.

Ingrédients

  • 2 patates
  • 300 grammes de bacon fumé
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation90 minutes

temps de cuisson60 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des brochettes de bacon et de pommes de terre

1.Lavez bien les pommes de terre et, sans les éplucher, faites-les bouillir dans une casserole remplie d’eau jusqu’à ce qu’elles dépassent la surface des pommes de terre. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres à l’intérieur mais pas trop, sinon le risque est qu’ils se brisent.

2.Une fois les pommes de terre cuites à point, égouttez-les et laissez-les refroidir au moins une demi-heure, puis coupez-les en rondelles. Coupez le bacon en tranches épaisses et, si elles sont trop longues, coupez-les en deux ou en trois pour le côté le plus court.

3.Prenez un long cure-dent ou une brochette en métal et alternez une tranche de pomme de terre et une tranche de lard.

4.Graissez une plaque à pâtisserie avec un filet d’ huile , placez les brochettes à l’intérieur, salez et poivrez et faites cuire à 220°C pendant environ 20-30 minutes , en retournant de temps en temps, jusqu’à ce que le bord des tranches de bacon ne devienne pas croustillant. Retirer du four et servir.

Trucs et astuces

– Pour rendre le plat visuellement plus beau, coupez chaque pomme de terre en tranches et conservez intacte la séquence des tranches lorsque vous les enfilez sur la brochette.

– Pour éviter que les pommes de terre ne s’émiettent, laissez- les refroidir avant de les couper en rondelles. L’idéal serait de les faire bouillir la veille, de les conserver au réfrigérateur et de les utiliser le lendemain.

– Lorsque vous faites bouillir les pommes de terre, plongez-les dans de l’eau encore froide et placez ensuite la casserole sur le feu. De cette façon vous aurez une cuisson plus uniforme et la consistance des pommes de terre sera plus agréable au palais.

Essayez également les pommes de terre Hasselback , un plat suédois typique très pittoresque et savoureux.

Laisser un commentaire