Bruschetta chaude avec salade de roquette et noix

La bruschetta tiède à la roquette et aux noix est l’ apéritif italien classique , principalement consommé pendant les chaudes journées d’été, mais qui change et s’adapte également aux hivers froids.

Il est très utile lorsque vous vous retrouvez soudainement avec des invités à la maison, ou que vous avez simplement peu envie de cuisiner mais que vous voulez quelque chose de délicieux pour le palais. Il est préparé avec très peu d’ingrédients et satisfait tout le monde, il permet aussi de réutiliser le pain rassis des jours précédents. Il peut également être consommé comme plat principal léger, car il contient tous les nutriments importants.

Ingrédients

  • Mettez 500 grammes
  • 6 Pomodoris
  • 350 grammes Fusée
  • 100 grammes de provola sicilienne fraîche
  • 50 grammes Noix
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez d’ origan
  • juste assez de poivre
  • juste assez de vinaigre balsamique dans le glaçage

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une bruschetta chaude avec de la roquette et des noix

1.Lavez les tomates et coupez-les en très petits cubes, assaisonnez avec un peu de sel , un filet d’ huile , une pincée d’ origan et laissez reposer. Pendant ce temps, allumer le four, de préférence statique, à 200°C.

2.Préparez la salade de roquette . Disposez la roquette avec les noix dans un saladier , assaisonnez avec du sel, du poivre grossièrement moulu, un filet d’huile et le glaçage au vinaigre balsamique .

3.Disposez les tranches de pain sur une plaque allant au four , recouvrez-les de la tomate préalablement préparée et, une fois que le four a atteint la température réglée, faites- les cuire une dizaine de minutes . Après cet intervalle de temps, sortez-les du four et ajoutez la provola coupée en morceaux, puis remettez le tout au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Disposez la salade et la bruschetta sur des assiettes et servez immédiatement.

Trucs et astuces

– N’utilisez pas de pain trop sec , il doit avoir au maximum quelques jours. Il doit s’agir de préférence d’un pain de blé dur .

– Les tomates doivent être bien mûres pour que leur goût soit plutôt sucré, il vaut donc mieux éviter celles pour salades qui ont généralement un goût plus acide.

– Si vous n’avez pas de provola sicilienne vous pouvez la remplacer par d’autres fromages, comme la fontina , les fromages filandreux ou la crescenza .

Laisser un commentaire