Canapés de pain de seigle avec tomates et fromage

Les canapés de pain de seigle aux tomates et au fromage sont un délicieux apéritif, simple et rapide à préparer. Ils sont parfaits pour servir pour commencer un dîner d’été, pour un apéritif entre amis ou lors d’un buffet organisé pour une occasion particulière. Excellents également pour accompagner un barbecue d’été , grâce à leur légèreté et leur goût frais ils sont en effet particulièrement adaptés pendant la saison chaude, cependant ils sont aussi parfaits en hiver, ce n’est pas un hasard s’ils sont très souvent proposés parmi les apéritifs du Dîner du réveillon de Noël ou du Nouvel An.

Ingrédients

  • 400 grammes de pain de seigle
  • 2 Pomodoris
  • 1 cétriolo
  • 4 radis
  • 150 grammes de Scamorza
  • 1 poignée de ciboulette
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation15 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des canapés de pain de seigle avec des tomates et du fromage

1.Lavez bien les tomates et coupez-les en tranches. Lavez le concombre , retirez les deux extrémités et coupez-le en fines tranches, faites la même chose avec les radis également .

2.Prenez les tranches de pain et placez-les sur une assiette de service. Sur chacune d’elles déposer une tranche de scamorza , éventuellement de la même forme que la tranche de pain mais légèrement plus petite. Disposer quelques tranches de radis sur le dessus, une ou deux tranches de concombre et une tranche de tomate.

3.Saler et poivrer et parsemer la surface de ciboulette ciselée . Complétez d’un filet d’ huile d’olive extra vierge et servez immédiatement, ou conservez les canapés au réfrigérateur, recouverts d’un film alimentaire, quelques heures maximum avant de servir.

Trucs et astuces

– Si vous préparez les canapés quelques heures à l’avance , ne les assaisonnez pas, faites-le au moment de les servir.

– Au lieu du simple pain de seigle, on peut utiliser du pain de seigle enrichi aux graines de lin ou du pain aux cinq céréales .

– La ciboulette peut être remplacée par de l’origan frais de préférence. Essayez également cette variante savoureuse et parfumée, vous ne le regretterez pas !

Essayez également d’autres recettes pour préparer de délicieux canapés, tels que des canapés à la citrouille caramélisée et au pecorino , des canapés au pâté d’asperges et des canapés à l’avocat et à la crème d’amande .

Laisser un commentaire