Carpaccio de carne salada aux courgettes et Edamer

La carne salada est une spécialité typique du Trentin Haut-Adige : la plus célèbre et la plus bonne est celle de Riva del Garda. Carne salada a un goût particulier absolument différent de celui de la viande crue, elle a un arôme délicat et épicé et est excellente coupée en tranches très fines et préparée en carpaccio . Il peut être combiné, comme dans ce cas, avec des légumes au goût sucré comme les courgettes et enrichi avec des fromages au goût délicat comme l’Edamer : le résultat est un plat simple, rapide à préparer mais avec une saveur délicieuse et unique.

Ingrédients

  • 100 grammes Carne Salada
  • 30 grammes d’Edamer
  • 1 courgette
  • 1 sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation10 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes1 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire Carpaccio de carne salada avec courgettes et Edamer

1.Lavez bien la courgette et séchez-la. Retirez les deux extrémités puis coupez-le dans le sens de la longueur en fines lanières à l’aide d’une mandoline ou d’un éplucheur à truffes, afin d’obtenir des rubans, et commencez à les disposer sur le plat de service.

2.Une fois que vous avez positionné tous les rubans de courgettes, disposez dessus les tranches de salade de carne . Enfin, déposer les tranches d’ Edamer sur le dessus de la viande : une grande tranche carrée au centre de l’assiette et l’autre coupée en petits carrés.

3.Saupoudrer de sel , assaisonner d’huile d’olive extra vierge et laisser reposer 15 minutes avant de servir.

Trucs et astuces

– Vous pouvez enrichir et parfumer encore plus la recette avec un saupoudrage final de poivre vert fraîchement moulu.

– Privilégiez les petites courgettes : elles sont plus tendres et sucrées et donc tout à fait adaptées à être servies crues.

– Lorsque vous achetez de la carne salada , faites-la couper très finement et consommez-la le lendemain.

– Ne pas exagérer avec le sel : la viande est déjà salée au bon degré.

– Essayez de proposer cette même recette servie d’une autre manière, c’est-à-dire en créant des petits pains avec les ingrédients utilisés , puis assaisonnés d’huile, de sel, de poivre et, pourquoi pas, même de quelques gouttes de jus de citron.

Laisser un commentaire