La carne salada est une spécialité typique du Trentin Haut-Adige : la plus célèbre et la plus bonne est celle de Riva del Garda. Carne salada a un goût particulier absolument différent de celui de la viande crue, elle a un arôme délicat et épicé et est excellente coupée en tranches très fines et préparée en carpaccio . Il peut être combiné, comme dans ce cas, avec des légumes au goût sucré comme les courgettes et enrichi avec des fromages au goût délicat comme l’Edamer : le résultat est un plat simple, rapide à préparer mais avec une saveur délicieuse et unique.
Ingrédients
- 100 grammes Carne Salada
- 30 grammes d’Edamer
- 1 courgette
- 1 sel
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
Présentation
10 minutes
0 min
1 personnes
Facile
Préparation
Comment faire Carpaccio de carne salada avec courgettes et Edamer
1.Lavez bien la courgette et séchez-la. Retirez les deux extrémités puis coupez-le dans le sens de la longueur en fines lanières à l’aide d’une mandoline ou d’un éplucheur à truffes, afin d’obtenir des rubans, et commencez à les disposer sur le plat de service.

2.Une fois que vous avez positionné tous les rubans de courgettes, disposez dessus les tranches de salade de carne . Enfin, déposer les tranches d’ Edamer sur le dessus de la viande : une grande tranche carrée au centre de l’assiette et l’autre coupée en petits carrés.

3.Saupoudrer de sel , assaisonner d’huile d’olive extra vierge et laisser reposer 15 minutes avant de servir.

Trucs et astuces
– Vous pouvez enrichir et parfumer encore plus la recette avec un saupoudrage final de poivre vert fraîchement moulu.
– Privilégiez les petites courgettes : elles sont plus tendres et sucrées et donc tout à fait adaptées à être servies crues.
– Lorsque vous achetez de la carne salada , faites-la couper très finement et consommez-la le lendemain.
– Ne pas exagérer avec le sel : la viande est déjà salée au bon degré.
– Essayez de proposer cette même recette servie d’une autre manière, c’est-à-dire en créant des petits pains avec les ingrédients utilisés , puis assaisonnés d’huile, de sel, de poivre et, pourquoi pas, même de quelques gouttes de jus de citron.