Conchiglione avec saucisse, aubergines et feta

Les conchiglione aux saucisses , aubergines et fromage feta sont une entrée très savoureuse, facile à cuisiner et à servir mais aussi très pratique car ils peuvent être cuits à l’avance puis simplement réchauffés plus tard. Le plat contient un mélange de saveurs, de la douceur délicate de l’aubergine à la sapidité de la feta et de la saucisse, qui s’unissent pour créer un plat aux arômes et saveurs inoubliables.

Ingrédients

  • 16 coquillages
  • 300 grammes Saucisse
  • 400 grammes d’aubergines Coralline
  • 120 grammes de Feta
  • 50 grammes Oignon
  • 50 grammes Purée de tomates
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez de basilic

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des Conchiglioni avec des saucisses, des aubergines et de la feta

1.Nettoyez les aubergines et lavez-les, puis coupez-les en cubes. Dans une poêle, faire dorer l’oignon finement haché avec les aubergines légèrement salées et cuire.

2.Une fois les aubergines cuites, ajoutez le saucisson émietté que vous ferez cuire à feu vif et, une fois prêt, ajoutez le concentré de tomates et laissez cuire une dizaine de minutes, puis éteignez et laissez refroidir. Une fois le tout bien froid, ajouter les dés de feta et le basilic lavé et ciselé .

3.Faites cuire les pâtes dans l’eau et le sel environ les trois quarts du temps indiqué sur la boîte, puis égouttez-les en réservant un peu d’eau de cuisson. Farcir les pâtes avec le mélange préalablement préparé et disposer les conchiglione dans un plat allant au four. Versez quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson sur le fond et faites cuire à four chaud à 200°C pendant vingt minutes . Une fois prêt, sortez-le du four et servez chaud.

Trucs et astuces

– Pour cette recette il est conseillé d’utiliser des aubergines corallines , une variété d’aubergines longues, pauvres en pulpe, dans ce cas préférable à l’aubergine classique car elles n’absorbent pas beaucoup d’huile. Cependant, en l’absence de ceux-ci, il sera possible d’utiliser n’importe quel type d’aubergine.

– Au fond du moule, vous pouvez mettre quelques noisettes de beurre si vous le souhaitez .

– Hachez toujours le basilic avec les mains comme s’il était coupé au couteau, il noircirait en perdant une partie de son arôme.

Laisser un commentaire