Concombres au fromage cottage et tomates cerises

Les concombres au fromage frais et aux tomates cerises sont un apéritif frais et léger , idéal pendant la saison estivale car ils sont préparés avec des ingrédients frais et légers. Idéal donc non seulement comme apéritif mais aussi pour un délicieux apéritif lors d’une chaude soirée d’été, de plus il est simple et rapide à préparer et se prête donc à faire partie de ces recettes à prendre en considération si vous disposez de peu de temps ou au cas où d’invités soudain.

Ingrédients

  • 2 cétrioli
  • 150 grammes Fromage frais à tartiner
  • 6 Pomodorini
  • 1 poignée d’origan
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation15 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des concombres avec du fromage frais et des tomates cerises

1.Coupez les tomates cerises en deux et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Versez un filet d’ huile , une généreuse pincée de sel et enfournez à 220°C pendant environ 5-10 minutes.

2.Lavez les concombres et à l’aide d’un couteau ou d’un éplucheur de pommes de terre, coupez la peau extérieure dans le sens de la longueur, puis laissez intacte une bande aussi large que la coupe et faites-en une autre. Procédez ainsi jusqu’à ce que toute la surface des deux concombres soit terminée.

3.Retirez les deux extrémités de chaque concombre et coupez-les en tranches d’environ trois à quatre centimètres d’épaisseur. Déposez-les sur un plat de service.

4.Mettez le fromage frais dans un bol pas très grand et travaillez-le à l’aide d’une fourchette. Transférez-le dans un sac à poche muni d’un embout à ouverture assez large et créez des touffes de fromage frais sur chaque tranche de concombre.

5.Prenez les tomates cerises et placez-en une moitié sur chaque concombre. Garnir le tout d’un brin d’ origan frais .

Trucs et astuces

– Avant de déposer les tomates cerises sur le fromage frais, laissez- les bien refroidir , sinon vous risquez de rendre le fromage liquide et de gâcher la composition, ainsi que de compromettre la saveur.

– Comme fromage frais, vous pouvez utiliser du philadephia ou du robiola, mais aussi du stracchino, du crescenza ou autre.

– Pour rendre le plat encore plus frais, mettez-le au réfrigérateur pe ndant environ une demi-heure avant de servir.

Laisser un commentaire