La confiture de figues est un produit qui se prête à être combiné avec des plats sucrés et salés. Grâce à sa saveur particulière et à sa consistance, il se prête à la fois à la préparation de desserts, tels que des tartes ou des croissants, et à être dégusté avec des fromages particuliers très savoureux, tels que ceux de chèvre ou de brebis. La confiture de figues, comme toutes les autres confitures à base de fruits, peut être préparée à la maison et conservée plusieurs mois. Voyons ensemble comment faire.
Ingrédients
Présentation
60 minutes
45 minutes
8 personnes
Facile
Préparation
Comment faire de la confiture de figues
1
Lavez bien les figues et retirez la peau extérieure, pesez-les et coupez chaque fruit en au moins 4 morceaux.

2
Transférer les figues dans une casserole, les couvrir de sucre et remuer jusqu’à ce qu’elles soient mélangées, puis ajouter le jus de citron .

3
Mettez les fruits sur le feu et à ébullition écumez-les. Laisser cuire à feu doux environ 45 minutes en faisant attention à ne pas que ça colle. Au bout de ce temps, vérifiez la cuisson en versant une cuillère à café de confiture sur une soucoupe froide, si elle épaissit rapidement tout en restant ferme, elle sera prête.

4
Mettre la confiture dans des bocaux, retourner les bocaux et laisser refroidir, puis conserver au frais et consommer dans les 6 mois.

Trucs et astuces
– Pour une meilleure conservation de la confiture, faites bouillir les bocaux pour une fermeture sous vide plus sûre et plus efficace.
– Si vous souhaitez utiliser votre confiture pour accompagner du fromage, conservez-la dans des pots plus petits , car les quantités utilisées seront plus faibles.