Confiture de pomme et cannelle

La confiture de pommes et de cannelle fait partie de ces conserves préparées à la maison et utilisées non seulement pour le petit-déjeuner mais aussi pour la préparation de recettes sucrées comme les tartes ou les gâteaux.

L’arôme incomparable de la cannelle se marie parfaitement avec le goût des pommes et le résultat est une excellente confiture si elle est étalée sur une biscotte ou sur une tranche de pain frais, mais aussi parfaite pour accompagner les fromages affinés.

Ingrédients

  • 1 est Mélé
  • 350 grammes de sucre cristallisé
  • 1 citron vert
  • 2 cuillères à soupe de cannelle

Présentation

temps de réalisation70 minutes

temps de cuisson40 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire de la confiture de pommes et de cannelle

1.Lavez les pommes et coupez-les en petits morceaux après avoir retiré la peau et le trognon. Transférez-les dans un blender et faites-le fonctionner le temps nécessaire pour obtenir de tout petits morceaux de pomme, pas un vrai smoothie.

2.Transférer le tout dans une casserole avec le sucre et le jus de citron, mélanger et laisser reposer environ 10-15 minutes.

3.En attendant , stérilisez quelques bocaux dont la capacité totale doit être d’environ un kilo. Pour ce faire, faites bouillir les bocaux, les couvercles et les éventuels joints dans une casserole remplie d’eau jusqu’à ce qu’ils dépassent la hauteur des bocaux. Laissez les pots immergés dans l’eau jusqu’à utilisation.

4.Placer la casserole sur le feu, porter à ébullition et, en remuant constamment, cuire à feu doux environ 40 minutes , ou en tout cas jusqu’à ce que le mélange épaississe. Quelques minutes avant d’éteindre le feu, ajouter la cannelle.

5.Transférez la confiture dans des pots stérilisés, fermez-les hermétiquement et retournez-les pour faire le vide . Sinon, faites-les bouillir une dizaine de minutes dans une grande casserole entièrement recouverte d’eau.

Trucs et astuces

– Si après cuisson il reste des morceaux de pomme assez gros que vous ne préférez pas, retirez-les à l’aide d’un mixeur plongeant .

– La dose de cannelle peut être augmentée ou diminuée selon votre goût.

Laisser un commentaire