Connaitre son adresse IP

Votre adresse IP est

PS : vous pouvez utiliser un VPN pour masquer votre IP et naviguer en toute sécurité sans pour autant être espionné par votre fournisseur d’accès à Internet ou autres personnes. (Cliquez ici pour masquer votre adresse IP)

Vous vous êtes déjà demandé « Quelle est mon adresse IP ? », sachez que vous n’êtes pas le seul. Dans ce monde, il y a des milliards d’utilisateurs connectées qui utilisent leur ordinateur chaque jour et donc des milliards d’adresses IP. Quelle est donc votre adresse IP entre ce nombre aussi important ? Aussi, il est devenu primordiale aujourd’hui de connaitre les aspects fondamentaux de l’adresse IP et son fonctionnement.

Qu’est-ce qu’une adresse IP ?

L’adresse IP (Internet Protocol) est une adresse de votre matériel réseau. Elle permet de connecter votre ordinateur, tablette, smartphone ou smart TV à d’autres appareils sur votre réseau et dans le monde entier. Une adresse IP est composée de chiffres ou de caractères. Elle peut ressembler un peu à ceci : 216.5.128.11

En général, les réseaux Wi-Fi n’examinent pas les appareils en détail. Ils examinent plutôt les adresses IP pour identifier un appareil. Le réseau Wi-Fi et les appareils voisins communiquent tous deux, et les adresses IP garantissent que toutes les connexions se connaissent.

Adresses IP publique et privée ?

Il y a deux types d’IP, publique et privée. En effet, votre routeur ou box attribue une adresse IP privée à un appareil connecté comme votre ordinateur ou smartphone par exemple. Par contre, le routeur ou la box a une IP publique qui est connectée au réseau « mondial » et c’est elle qui permet de vous localiser. Vous allez vous demander qui peut donner de telles informations. Et bien sachez que votre fournisseur d’accès internet peut -sur demande- divulguer le propriétaire et sa localisation. C’est pourquoi l’utilisation d’un VPN est primordiale pour sécuriser votre connexion et masquer son IP.

Adresse IP fixe ou variable ?

Comme son nom l’indique, une adresse IP fixe est une IP qui ne change pas, c’est-à-dire vous avez toujours la même adresse IP. Contrairement à l’adresse IP variable, elle change tout le temps. Pour vérifier si votre IP est fixe ou variable, nous vous invitons à visiter cette page réguliérement et voir si votre IP change ou pas.

Comment cacher son adresse IP ?

Votre adresse IP indique uniquement votre emplacement comme par exemple (Paris) et peut être modifiée manuellement. Cette information est donnée par votre fournisseur d’internet.

Cela dit, il est possible de naviguer en mode anonyme et de masquer son adresse IP en utilisant un service VPN, ou un réseau privé virtuel.

Ce que vous devez savoir c’est qu’un service VPN modifie votre adresse IP pour faire croire aux sites web que vous êtes situé dans un autre lieu dans le monde ou que vous ne l’êtes pas tout simplement. Le VPN est utile également pour visiter les sites qui n’acceptent qu’un ou quelques pays.

La majorité fournisseurs VPN estiment également que ce dernier assure une sécurité et une confidentialité optimales lors de la navigation sur le web.

Entre les dizaines de fournisseurs VPN, nous vous recommandant d’utiliser le meilleur VPN pour cacher votre adresse IP et sécuriser votre navigation sur internet. Cliquez ici pour masquer votre adresse IP.