Courgettes sautées

Les courgettes sautées sont un accompagnement simple et très rapide à préparer. Ils se prêtent aussi bien aux plats principaux à base de poisson qu’à base de viande, ils sont donc parfaits lorsque vous avez des invités soudains et que vous n’avez pas eu le temps de faire vos courses. En plus d’être préparées en quelques minutes seulement, les courgettes sautées ne nécessitent aucun ingrédient particulier, étant cuites uniquement avec de l’huile, aromatisées avec une gousse d’ail, et avec du persil haché généralement ajouté en fin de cuisson.

Ingrédients

  • 3 courgettes
  • 1 gousse d’ ail
  • 1 poignée de persil
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • 1 Pépé

Présentation

temps de réalisation20 min

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des courgettes sautées

1.Lavez les courgettes , coupez les deux extrémités, coupez-les d’abord en deux dans le sens de la longueur puis en lanières d’environ un centimètre d’épaisseur. Couper chacune d’elles en deux-trois parties selon la longueur des courgettes.

2.Dans une poêle, de préférence antiadhésive, versez deux cuillères à soupe d’ huile d’olive extra vierge , ajoutez une gousse d’ail et faites revenir quelques minutes.

3.Ajouter les courgettes , bien mélanger, couvrir avec un couvercle et cuire à feu moyen environ 15 minutes en remuant de temps en temps et en veillant à ce qu’elles ne brûlent pas. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le sel , le persil haché et une pincée de poivre. Bien mélanger et servir les courgettes bien chaudes.

Trucs et astuces

– En plus de la manière décrite ci-dessus, les courgettes peuvent également être coupées en tranches ou en cubes .

– Si les sucs de cuisson deviennent trop secs, ajouter quelques cuillerées d’ eau chaude ou de bouillon de légumes très chaud .

– Après avoir ajouté le sel et le persil , monter le feu et laisser cuire encore quelques minutes en remuant constamment afin d’éliminer tout excès de liquide.

– Pour donner une saveur particulière à cette recette très simple, ajoutez quatre-cinq feuilles de menthe hachées et décorez avec des feuilles de menthe fraîche.

Laisser un commentaire