Crème chantilly sans lactose

La crème Chantilly a une histoire un peu particulière derrière ses origines et l’Italie et la France se disputent celle-ci. Dans la deuxième nation, la crème chantilly aurait été inventée par Monsieur Vatel qui aurait fouetté de la crème avec du sucre glace et l’aurait aromatisée à la vanille. En Italie, cependant, tout le monde vous dira que la crème mentionnée ci-dessus est une version à base de crème anglaise et de crème fouettée.
Peu importe la paternité exacte de cette merveilleuse crème. Le fait est qu’il est utilisé pour garnir des génoises ou des petites pâtisseries. Ci-dessous la recette en version sans lactose .

Ingrédients

  • 400 grammes de crème de soja
  • 500 millilitres de lait de soja
  • 3 Jaunes
  • 125 grammes de sucre
  • 60 grammes Farine

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire de la crème Chantilly sans lactose

1

Commencez à fouetter la crème dans un bol pendant environ 10 minutes, sans la sucrer. Mettre la crème au frigo et passer à la crème pâtissière. Mettez une casserole sur le feu pour chauffer avec le lait .

2

Dans un autre grand bol, mélanger les jaunes d’œufs , la farine et le sucre . Mélanger au fouet jusqu’à obtenir un mélange grumeleux.

3

Versez maintenant ce mélange dans le lait tiède et laissez épaissir environ 7 minutes . Après ce temps, éteignez le feu et laissez refroidir. Ajoutez ensuite un mélange à l’autre.

4

Et voici une photo de la crème prête:

Trucs et astuces

– Vous n’êtes pas obligé de sucrer la crème car la crème anglaise la rendra suffisamment sucrée.

– Vous pouvez ajouter des arômes naturels comme le zeste de citron ou d’orange .

– Si vous voulez essayer de faire de la crème chantilly française , mettez quelques graines de vanille dans la crème 24 heures avant utilisation, puis ajoutez le sucre glace et fouettez vigoureusement jusqu’à consistance ferme.

Laisser un commentaire