Croquettes de pommes de terre

Les croquettes de pommes de terre sont une préparation à base de pommes de terre écrasées, panées et frites, qui s’utilisent non seulement en entrée mais aussi à l’ apéritif , lors de buffets dînatoires et à l’occasion de fêtes d’enfants.

Leur préparation est assez simple, de plus elles peuvent être personnalisées en ajoutant d’autres ingrédients selon vos goûts, par exemple en ajoutant des dés de mozzarella au centre, des petits pois ou du jambon cuit.

Ingrédients

  • 1 chili Patate
  • 4 Uova
  • 30 grammes de beurre
  • 100 grammes Parmigiano Reggiano
  • 150 grammes de chapelure
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre
  • juste assez de noix de muscade
  • juste assez d’huile de graines

Présentation

temps de réalisation120 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes6 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des croquettes de pommes de terre

1.Laver les pommes de terre sous l’eau courante et les mettre dans une casserole. Remplir d’eau jusqu’à la surface des pommes de terre et mettre sur le feu. Porter à ébullition et cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient complètement cuites, ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau soit insérée et qu’elle coule complètement et sans effort.

2.Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les et, lorsqu’elles sont encore chaudes, retirez leur pelure, puis passez-les au presse-purée en prenant soin de déposer le mélange ainsi obtenu dans un grand bol. Ajouter le beurre , les deux œufs , le sel , le poivre , la muscade et le fromage râpé . Bien mélanger le tout.

3.Placer les deux autres œufs dans un bol et bien battre. Verser la chapelure dans un autre bol.

4.Prenez une cuillerée du mélange d’œufs et de pommes de terre et formez une croquette cylindrique. Passez-le d’abord dans l’œuf puis dans la chapelure (répétez l’opération si vous souhaitez une panure plus épaisse et plus croustillante). Procéder de la même manière jusqu’à épuisement du mélange.

5.Versez l’ huile de graines dans une casserole et faites bien chauffer, puis commencez à faire frire les croquettes, en les faisant cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Disposez-les d’abord sur du papier absorbant puis transférez-les dans un plat de service. Salez et servez immédiatement.

Trucs et astuces

– Pour raccourcir le temps de préparation vous pouvez faire bouillir les pommes de terre à l’aide d’une cocotte minute . De cette manière, 15-20 minutes suffisent généralement contre les 40 minutes de cuisson traditionnelle.

– En plus d’ajouter d’autres ingrédients, comme du fromage ou du jambon, les croquettes de pommes de terre peuvent également être enrichies de divers arômes , comme du persil haché ou du paprika doux.

– Les croquettes de pommes de terre peuvent être servies accompagnées d’une ou plusieurs sauces , comme du ketchup ou de la mayonnaise.

Laisser un commentaire