Farfalle au poulet, courgettes et petits pois

Les farfalle au poulet, courgettes et petits pois se prêtent à être à la fois une entrée très consistante et un plat unique , parfait surtout en été car ils sont préparés à partir d’ingrédients simples et digestes, cuisinés de manière pas trop élaborée. Les courgettes et les petits pois sont en effet sautés à la poêle avec un filet d’huile, tandis que le poulet est grillé sans ajout de matière grasse mais uniquement avec des arômes.

Ingrédients

  • 150 grammes de blanc de poulet
  • 200 grammes de papillons
  • 1 courgette verte
  • 1 courgette jaune
  • 100 grammes de petits pois
  • 1 gousse d’ ail
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des Farfalle avec du poulet, des courgettes et des petits pois

1.Lavez bien les courgettes et coupez-les en rondelles. Dans une casserole, versez une cuillerée d’ huile d’olive extra vierge , la gousse d’ ail et faites cuire quelques secondes. Ajouter les courgettes et les petits pois , couvrir et cuire en remuant de temps en temps, en ajoutant éventuellement quelques cuillerées d’eau bien chaude si le liquide de cuisson devient trop sec. Saler à mi-cuisson.

2.Pendant ce temps, mettez une casserole d’eau sur le feu que vous porterez à ébullition, puis salez et faites cuire les farfalle .

3.Coupez d’abord la poitrine de poulet en tranches, puis en morceaux pas très petits. Faites-le cuire sur une plaque en fonte, salez et poivrez au goût.

4.Égouttez les farfalle, versez-les dans la poêle avec les courgettes et les petits pois et mélangez bien, en ajoutant éventuellement un filet d’huile d’olive vierge extra crue. Transférer dans des assiettes de service, ajouter quelques morceaux de blanc de poulet grillé et servir.

Trucs et astuces

– Le temps de cuisson des petits pois varie selon qu’ils sont frais, en conserve ou surgelés. Si elle est supérieure à celle des courgettes, faites-les cuire quelques minutes seules puis ajoutez les courgettes.

– Les farfalle au poulet, courgettes et petits pois peuvent être servies non seulement chaudes, juste prêtes, mais aussi froides, comme une salade de pâtes classique .

– La courgette jaune , si elle n’est pas facilement disponible, peut être remplacée par une autre courgette verte, sans nuire à la qualité du plat. Au contraire, dans ce cas, esthétiquement, le plat perdra légèrement en raison de l’absence d’une couleur vive telle que le jaune, donnée précisément par cette variété de courgettes.

Toujours dans le but d’amener à table un plat estival frais et léger, essayez la salade exotique au poulet , idéale en plat unique.

Laisser un commentaire