Filet de thon grillé

Le filet de thon , cuit sur le gril ou sur une plaque en fonte, est un plat nutritif mais léger , excellent aussi bien en plat principal qu’en plat unique, dans les deux cas accompagné d’une salade fraîche assaisonnée de vinaigre balsamique. tout le monde, adultes et enfants, mais surtout pour ceux qui doivent suivre une alimentation équilibrée faible en gras, tant pour des raisons de poids que pour des raisons de santé.

Ingrédients

  • 1 filet de thon
  • 1 cuillère à soupe de romarin
  • 1 citron vert
  • 1 cuillère à soupe de poivre
  • juste assez de sel
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation45 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes1 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un filet de thon grillé

1.Versez trois cuillères à soupe d’ huile d’olive extra vierge dans un bol , quelques grains de poivre , une pincée de sel , le romarin grossièrement haché et le jus d’un demi- citron .

2.Mettez le filet de thon à l’intérieur du bol en veillant à ce que le liquide de la marinade adhère bien aux tranches, puis couvrez d’un film plastique et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

3.Cuire le filet de thon sur un gril ou sur une plaque en fonte en prenant soin de bien cuire d’abord d’un côté puis de l’autre, sans toutefois trop laisser sécher le filet qui doit être de préférence rosé au centre.

4.Dresser les filets de thon dans un plat de service, ajouter un peu de salade, quelques tranches de citron et décorer de grains de poivre . Servir le plat bien chaud aussitôt.

Trucs et astuces

– La marinade peut être encore enrichie avec d’autres épices ou arômes, comme l’ ail ou le laurier .

– Évitez de retourner le filet plusieurs fois pendant la cuisson , car il risquerait de trop se dessécher. L’idéal est de le laisser cuire d’un côté jusqu’à ce qu’il change de couleur de l’autre également, après quoi il faut le retourner et le laisser cuire encore quelques minutes, sans trop attendre. De plus, le feu doit toujours être très élevé.

Si cette recette vous a plu, essayez également la recette d’espadon grillé , tout aussi savoureuse, nutritive et légère, ainsi que rapide et facile à réaliser.

Laisser un commentaire