Fusilli aux piments verts sauce aux poireaux

C’est la recette d’une entrée au goût délicat mais très appétissant. Les poireaux sont braisés à la poêle. Les friggitelli , ou poivrons verts doux , laissés à frire sont combinés avec les poireaux : de cette manière, la saveur délicate des poireaux se combine avec celle plus forte et plus décisive des poivrons, donnant lieu à un mélange de goût très agréable et particulier. Enfin, le tout est crémé avec du pecorino râpé qui mélange parfaitement les pâtes aux légumes et rend la recette veloutée : un plat à essayer et à déguster !

Ingrédients

  • 200 grammes Fusilli
  • 200 grammes de poireaux
  • 100 grammes Friggitelli
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 50 millilitres de vin blanc
  • 1 cuillère à soupe de persil
  • 2 cuillères à soupe de pécorino
  • juste assez de poivre rose
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation45 minutes

temps de cuisson30 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des Fusilli aux piments verts à la sauce aux poireaux

1.Mettez une casserole avec beaucoup d’eau salée sur le feu et portez à ébullition. Pendant ce temps, versez 2 cuillères à soupe d’ huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive. Ajouter le poireau coupé en tranches très fines et saupoudrer de sel et de poivre rose fraîchement moulu.

2.Bien mélanger, allumer le feu et laisser infuser et flétrir le poireau à feu doux pour qu’il ne brûle pas. Lorsque le poireau est ramolli, versez dessus le vin blanc .

3.Laissez le vin s’évaporer une minute à feu doux. Mouiller ensuite avec un verre d’eau tiède et ajouter le persil haché grossièrement .

4.Bien mélanger, baisser le feu, couvrir la casserole et laisser mijoter 15 minutes. Pendant cette opération, l’eau ne doit pas être trop consommée, donc vérifier souvent et ajouter, chaque fois que nécessaire, un verre d’eau tiède. Pendant ce temps, versez 2 cuillères à soupe d’ huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive et faites chauffer légèrement.

5.Ajouter les piments verts doux coupés en rondelles, saupoudrer de sel et remuer.

6.Pendant ce temps, l’eau aura atteint le point d’ébullition, alors plongez-y les fusilli . Cuire les poivrons à feu moyen-doux pendant 5 ou 6 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à se flétrir et à brunir. Versez-les ensuite dans la poêle avec les poireaux.

7.Bien mélanger et laisser parfumer les légumes à feu doux jusqu’à ce que les fusilli soient cuits al dente. Lorsque les pâtes sont cuites, éteignez le feu et, avant de les égoutter, prenez quelques louches d’eau de cuisson et versez-les dans la casserole avec la sauce.

8.Transférer les pâtes égouttées dans la casserole et bien mélanger pour qu’elles soient parfumées avec les légumes, en continuant à cuire pendant une minute.

9.Éteignez le feu, saupoudrez de fromage pecorino râpé , mélangez rapidement et dressez sur des assiettes. Servir immédiatement sur la table.

Trucs et astuces

– N’utilisez que la partie blanche des poireaux qui est la plus tendre : la partie verte peut être utilisée pour préparer des soupes savoureuses qui nécessitent des temps de cuisson plus longs.

– Lavez les poivrons , séchez-les bien et retirez les pépins et les filaments. Coupez-les enfin en rondelles d’un centimètre de large.

Laisser un commentaire