Gambas au vin blanc et poivre rose

Les crevettes sont des crustacés à chair ferme et à la saveur douce et délicate. Ils sont utilisés en cuisine dans la préparation de plats raffinés tels que des entrées, des entrées et des plats principaux. Dans cette recette, ils sont laissés reposer dans une marinade à base de vin blanc sec aromatique et de poivre rose puis cuits au four. Le vin blanc et le poivre rose rehaussent sa saveur naturelle et donnent des parfums et des arômes très agréables et particuliers. La préparation de cette recette est très simple mais elle vous permettra de profiter pleinement de la saveur de ces splendides crustacés.

Ingrédients

  • 4 Gambéri
  • 50 millilitres de vin blanc
  • 1 cuillère à soupe de poivre rose
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation45 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes1 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des crevettes au vin blanc et au poivre rose

1.Verser le vin blanc dans un plat allant au four. Ajouter le poivre rose mariné complet . Assaisonné d’huile d’olive extra vierge .

2.Commencer à placer les crevettes bien lavées sous l’eau courante froide dans le plat allant au four. Une fois que vous les avez tous disposés, retournez-les plusieurs fois dans la poêle, afin qu’ils soient parfumés avec la sauce, et laissez-les mariner pendant 30 minutes.

3.Placer le plat dans un four préchauffé à 160°C et cuire 10 minutes en retournant les crevettes à mi-cuisson. Enfin, sortez les crustacés du four, disposez-les sur un plat de service avec les baies roses et le jus de cuisson et servez aussitôt.

Trucs et astuces

– Vous pouvez utiliser des crevettes surgelées . Laissez-les décongeler puis mettez-les immédiatement dans la marinade.

– Je recommande d’utiliser un vin blanc plutôt aromatique , comme le Vermentino di Sardegna ou le Vernaccia di San Gimignano, ainsi que de servir le même vin sur la table pour accompagner ce second plat lors de la dégustation.

– Accompagner ces gambas d’une salade fraîche ou de sauces, comme de la sauce rosée ou de la simple mayonnaise . Parfaites également les courgettes sautées , qui se marient à merveille avec les gambas.

Laisser un commentaire