Gnocchis à la crème de petits pois et bacon croustillant

Les gnocchis aux petits pois à la crème font partie de ces recettes délicieuses et rapides à préparer. C’est une entrée adaptée à toutes les saisons et à tous les palais, en effet le goût sucré des petits pois peut aussi être apprécié par les enfants, qui souvent n’aiment pas particulièrement certains aliments. La particularité de ce plat simple est donnée par le guanciale croquant , une agréable surprise qui perce la douceur délicate de la crème de petits pois, mélangée aux gnocchis de pommes de terre.

Ingrédients

  • 600 grammes de boulettes
  • 500 grammes de petits pois
  • 50 grammes de fenouil sauvage
  • 2 cuillères à soupe de mascarpone
  • 1 oignon frais
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 100 grammes Guanciale
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes3 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des gnocchis à la crème de petits pois et au bacon croustillant

1.Vous devez d’abord préparer la crème de petits pois . Placer ensuite une casserole avec de l’eau sur le feu et disposer les petits pois et fleurons de fenouil dans le panier d’un cuit-vapeur. Lorsque l’eau a atteint l’ébullition, insérez le cuiseur vapeur, couvrez et faites cuire pendant 5 à 7 minutes.

2.Dès que les petits pois sont cuits, transférez-les avec le fenouil dans le verre d’un mixeur et réduisez le tout en purée . Hacher la ciboule et la faire dorer dans une poêle avec quelques cuillères à soupe d’ huile .

3.Dès que l’oignon commence à dorer, ajoutez la purée et un verre d’ eau chaude , salez et laissez le tout mélanger quelques minutes à feu moyen, puis retirez du feu et ajoutez le mascarpone en l’incorporant à la crème.

4.Après avoir préparé la sauce, lancez la cuisson des gnocchis . Pendant ce temps, faites bien chauffer une poêle et lorsqu’elle est bien chaude, faites-y griller les tranches de bacon des deux côtés environ 30 secondes. Une fois cette opération effectuée, les gnocchis seront prêts à égoutter, ajoutez-les à la crème de petits pois et ajoutez la guanciale légèrement émiettée. Sautez tout pendant quelques instants et servez.

Trucs et astuces

– Si vous utilisez des petits pois surgelés , pensez à les laver sous l’eau courante pour enlever la glace qui les entoure.

– Pour griller le guanciale , il est conseillé d’utiliser une poêle antiadhésive afin de ne pas avoir à utiliser de matière grasse pour éviter qu’il ne colle au fond.

– Il est possible de remplacer le mascarpone par quelques cuillères à soupe de crème à cuisson ou n’importe quel fromage à tartiner .

Laisser un commentaire