Gnocchis à la crème et aux noix

Les gnocchis de pommes de terre au goût sucré et délicat peuvent être préparés et combinés avec de nombreux condiments. Dans cette recette, ils sont combinés avec de la crème et des noix hachées . Les noix rendent la recette délicieuse et savoureuse et la crème enveloppe les ingrédients rendant cette entrée veloutée et crémeuse, la plupart du temps très rapide et facile à réaliser.

Ingrédients

  • 300 Gnocchis
  • 50 grammes Noix décortiquées
  • 1 paquets de crème
  • 1 cuillère à café de poivre
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation15 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des gnocchis à la crème et aux noix

1.Mettez les cerneaux de noix dans un mortier et pilez-les pour les hacher grossièrement.

2.Verser la crème dans une grande poêle antiadhésive. Allumez le feu à feu très doux et diluez-le avec une cuillerée d’eau tiède, en le chauffant. Saupoudrer de poivre noir et de sel et continuer à remuer pendant une minute.

3. Versez enfin les noix concassées dans la poêle , mélangez bien pour qu’elles s’incorporent à la crème puis éteignez le feu : tout au long de la préparation, gardez toujours le feu très doux pour éviter que la crème ne brûle.

4.Verser les gnocchis dans de l’eau bouillante salée. Quand ils commencent à flotter à la surface, ils sont cuits, alors retirez-les avec une écumoire.

5.Transférer les gnocchis dans la poêle avec la sauce. Mouillez-les avec quelques louches de leur eau de cuisson, allumez le feu à feu moyen et commencez à remuer, remuer.

6.Mélangez bien et en continu pendant quelques minutes jusqu’à ce que les gnocchis soient parfaitement incorporés dans la crème. Éteignez ensuite le feu, répartissez dans des plats de service et servez aussitôt.

Trucs et astuces

– Utilisez des gnocchis de pomme de terre frais et de bonne qualité .

– Utilisez de la crème fraîche à cuisiner : la réussite du plat n’en sera que meilleure.

– Si vous n’avez pas de mortier, vous pouvez hacher les cerneaux de noix au mixeur en faisant attention de ne pas trop les hacher : les noix doivent avoir des morceaux de différentes tailles pour être plus savoureuses et rendre le plat délicieux.

Pour cette recette, vous pouvez utiliser des gnocchis prêts à l’emploi, achetés au supermarché ou dans une fabrique de pâtes, ou les préparer vous-même, si vous avez un peu de temps. La recette des gnocchi alla sorrentina explique comment préparer des gnocchis à la maison, à assaisonner comme on préfère.

Laisser un commentaire