Gnocchis au potiron et à la saucisse

Les gnocchis sauvent souvent le déjeuner : quand on rentre tard et qu’on ne sait pas quoi cuisiner, on opte pour des plats simples et rapides avec une cuisson très minimale. Cependant, en quelques minutes d’attente pour que l’eau bout, vous pouvez toujours préparer des délices en utilisant quelques ingrédients savoureux et savoureux. Dans ce cas, la citrouille , bien qu’étant un légume purement hivernal, grâce à sa couleur donne de la joie au plat et évoque des atmosphères estivales, laissant les convives agréablement impressionnés.

Ingrédients

  • 600 grammes de boulettes
  • 800 grammes de potiron
  • 250 grammes Saucisse
  • 2 gousses d’ail
  • 1 poignée de persil
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de romarin
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des gnocchis à la citrouille et à la saucisse

1. Nettoyez le potiron et coupez-le en cubes, faites chauffer un peu d’huile dans une sauteuse et lorsqu’elle est bien chaude, ajoutez le potiron, une gousse d’ ail entière , un peu de romarin frais haché et faites cuire à couvert pendant 10 minutes.

2.Couper le saucisson en tranches et le faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile et une gousse d’ ail . Dès qu’il est bien cuit et grillé, ajoutez-le au potiron et salez si besoin ; faites cuire le temps de cuisson des gnocchis, que vous aurez entre-temps déjà cuits dans de l’eau salée.

3.Égoutter les gnocchis dès qu’ils flottent à la surface, mélanger avec la sauce avec beaucoup de persil haché et servir.

Trucs et astuces

– Pour la cuisson de la sauce il est préférable d’utiliser le wok , qui permet de cuisiner avec moins de matière grasse et plus rapidement grâce au petit fond et aux côtés hauts.

– Cuire les gnocchis dans une eau parfumée au persil et au romarin , cela donnera aux gnocchis un goût doux et délicat.

– Si vous souhaitez une sauce plus crémeuse, ajoutez une noix de beurre avant de faire sauter les gnocchis.

– Pour la préparation de cette recette, vous pouvez utiliser à la fois des gnocchis prêts à l’emploi, achetés au supermarché ou dans des fabriques de pâtes spéciales, ou des gnocchis faits maison. La recette des gnocchi alla sorrentina montre comment préparer des gnocchi de vos propres mains, à assaisonner avec vos ingrédients préférés, en choisissant des sauces classiques ou des combinaisons inhabituelles.

Laisser un commentaire