Haricots mexicains

Les haricots à la mexicaine sont un plat caractérisé par la saveur épicée typique , comme la plupart des plats mexicains. Ils sont souvent servis en un seul plat , étant un plat qui n’est pas exactement léger, mais il y a ceux qui choisissent de les servir en deuxième plat . Selon la recette, ils peuvent être préparés avec une ou plusieurs variétés de haricots, de plus certaines variantes incluent l’ajout de lard fumé en dés en plus de la saucisse. Par conséquent, un plat qui peut être personnalisé selon les goûts personnels et selon la disponibilité des ingrédients.

Ingrédients

  • 200 grammes Saucisse
  • 200 grammes de haricots Borlotti
  • 150 grammes Haricots rouges
  • 200 millilitres de purée de tomates
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ ail
  • 2 poivrons
  • 200 millilitres de bouillon
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson30 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des haricots mexicains

1.Hachez finement l’ oignon et coupez le saucisson en morceaux . Coupez également les piments , de manière à obtenir de fines tranches.

2.Versez deux cuillères à soupe d’ huile dans une assez grande casserole et faites revenir l’oignon avec la gousse d’ ail pendant environ quelques minutes, ajoutez le piment haché et la saucisse. Faites-le bien dorer en remuant constamment pour éviter qu’il ne brûle ou qu’il ne colle au fond de la casserole.

3.Ajouter la purée de tomates et cuire pendant cinq minutes à feu moyen, en couvrant la casserole avec un couvercle. Ajouter une louche de bouillon chaud et les deux variétés de haricots . Poursuivre la cuisson une vingtaine de minutes en rajoutant éventuellement du bouillon si le liquide de cuisson devient trop sec. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, salez .

4.Servez les haricots à la mexicaine bien chauds, accompagnés de tranches de pain grillé et assaisonnés d’un filet d’huile d’olive extra vierge.

Trucs et astuces

– Les haricots à la mexicaine peuvent être encore enrichis avec d’autres ingrédients. Certaines recettes comprennent, par exemple , des carottes sautées, de l’oignon et du sédatif .

– La quantité de piment à ajouter dépend du piquant de la variété utilisée.

– Vous pouvez accompagner les haricots à la mexicaine non seulement avec de la bruschetta mais aussi avec des croûtons croustillants. Vous pouvez les acheter tout prêts au supermarché ou, alternativement, découvrir comment faire des croûtons à la maison.

Laisser un commentaire