Haricots verts trempés

Les haricots ammollicati , ou les « haricots ammuddicati », sont un plat d’accompagnement typique de la province de Messine, où cette préparation et bien d’autres sont enrichies de chapelure grillée. Peu d’ingrédients rendent ce plat bon, comme les haricots verts, l’ingrédient principal, la chapelure, beaucoup de basilic frais et un léger parfum d’ail. Les haricots verts blanchis et froids sont incorporés à la chapelure grillée et au basilic, pour un accompagnement savoureux à servir froid.

Ingrédients

  • 800 grammes Haricots verts
  • 100 grammes de chapelure
  • 2 gousses d’ail
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 20 feuilles Basilic
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson25 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des haricots verts trempés

1.Nettoyez et lavez les haricots verts et faites-les bouillir dans une grande quantité d’ eau salée pendant une quinzaine de minutes, puis égouttez-les et laissez-les refroidir afin qu’ils perdent l’excédent d’eau.

2.Dans une poêle, faites dorer l’ ail écrasé dans l’ huile , ajoutez la chapelure et laissez-le griller en le remuant de temps en temps pour éviter qu’il ne brûle.

3.Ajoutez les haricots verts à la chapelure et laissez-les se mélanger quelques minutes, puis retirez-les du feu. Laisser refroidir avant de servir.

Trucs et astuces

– Si vous souhaitez enrichir encore plus les haricots verts, faites dissoudre quelques filets d’anchois dans l’ail .

– Il est important que les haricots verts bouillis perdent l’eau de cuisson , sinon cela ramollirait la chapelure grillée.

Laisser un commentaire