Kakis cuits au four avec amaretti et amandes hachés

Les kakis , ou kakis , sont un fruit typique de la saison d’automne. Il existe plusieurs variétés aux caractéristiques différentes, dans cette recette nous utiliserons des kakis Persimmon, caractérisés par un zeste d’orange intense, une pulpe ferme très semblable à une pomme, un arôme intense et un goût doux et délicat. Dans la recette qui suit, leur cœur est farci de pulpe mixée, enrichie d’un grain de macarons et d’amandes . Une rencontre surprenante : essayez-la et vous serez agréablement surpris.

Ingrédients

  • Cachi Kaki
  • 50 grammes Amandes
  • 100 grammes Amaretti
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 30 grammes de beurre

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes8 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des kakis au four avec des biscuits amaretti hachés et des amandes

1

Prenez les kakis , lavez-les soigneusement et séchez-les. A l’aide d’un couteau, coupez-les en deux en gardant le pédoncule et la peau. A l’aide d’une cuillère à café, creusez la pulpe dans la partie centrale et mettez-la de côté.

2

Prenez les amandes , mettez-les dans le mixeur et obtenez un grain assez grossier (vous pouvez trouver des grains prêts à l’emploi dans la grande distribution).

3

Prenez les macarons et mettez-les dans le mixeur, activez-les seulement quelques secondes, il faut que le grain ne soit pas trop fin.

4

Récupérer la pulpe de kaki et avec le même procédé, la passer au mixeur, afin d’obtenir une purée moelleuse.

5

Ajouter les amandes hachées et les biscuits amaretti à la purée de kaki et mélanger pour combiner tous les ingrédients.

6

Prenez du beurre et faites-le fondre dans une casserole ou vous pouvez utiliser le micro-ondes. Disposez les kakis face coupée vers le haut dans une plaque allant au four que vous placerez au four.

7

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les kakis de beurre. Saupoudrez-les d’une cuillerée de sucre et placez-les dans le four préchauffé en position  gril . Laisser au four jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

8

Sortir les kakis du four, désactiver le mode gril et porter le four à 170°C . Diviser le mélange préparé avec la pulpe, les amandes et les amaretti, en remplissant la partie centrale que vous avez creusée. Verser le reste du beurre fondu au fond de la poêle et sur les kakis. Remettre le moule au four encore 10 minutes. Sortez les kakis du four et servez-les chauds avec de la chantilly .

9

Et voici une photo de ce délicieux dessert prêt à être dégusté :

Trucs et astuces

– Les kakis kakis doivent être mûrs sinon la pulpe sera trop dure.

– Ceux qui aiment un goût légèrement alcoolisé peuvent badigeonner les kakis avec de la liqueur comme du Rhum ou du Cointreau ainsi qu’avec du beurre .

Laisser un commentaire