Lasagne aux courgettes sans lactose

La lasagne est un plat qui se déguste toute l’année : en plus de la classique lasagne alla bolognaise , il existe de nombreuses variantes, comme la lasagne au pesto ou la lasagne sauce aubergine . En été en revanche, il est plus intéressant d’opter pour une version plus légère mais tout aussi savoureuse : un exemple est la lasagne aux courgettes , dans cette recette en version sans lactose car elle est préparée avec de la béchamel au soja.

Ingrédients

  • 1 paquet de lasagnes
  • 400 millilitres de béchamel au soja
  • juste assez de margarine
  • 6 courgettes
  • oignon
  • 1 paquets de pulpe de tomate
  • juste assez de basilic
  • assez de pecorino
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des lasagnes de courgettes sans lactose

1.Allumer le four à 220°C. Lavez et coupez les courgettes en tranches très fines. Faire de même avec l’ oignon . Commencez à beurrer le fond d’une poêle anti-adhésive avec des flocons de margarine .

2.Commencez à composer les lasagnes : superposez la feuille de pâtes , la béchamel , les feuilles de basilic et les oignons .

3.Disposez les rondelles de courgettes le plus uniformément possible puis recouvrez de pulpe de tomate et de nouveau de la feuille de pâtes.

4.Continuez jusqu’à ce que vous ayez fini les ingrédients et terminez par la béchamel, la pulpe et le fromage râpé. Couvrez le plat de papier d’aluminium et piquez-le avec une fourchette. Cuire à couvert pendant 20 minutes . Une fois le temps écoulé, sortez vos lasagnes du four, retirez le papier d’aluminium et remettez-les au four pendant 15 minutes .

5.Et voici une photo de ces délicieuses lasagnes prêtes à être dégustées :

Trucs et astuces

– Vous pouvez ajouter d’autres légumes comme des pommes de terre ou des aubergines à la garniture des lasagnes ou opter pour quelques tranches de jambon cuit .

– Si vous disposez d’une mandoline , utilisez celle-ci pour couper les légumes. Le résultat sera plus homogène et la cuisson meilleure.

– Laissez vos lasagnes au four jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées . Le temps de cuisson final peut être un peu plus long : cela dépend de votre four et de vos goûts personnels (que vous le vouliez croustillant ou non).

– Évidemment, fait le soir pour le déjeuner du lendemain ça deviendra vraiment savoureux !

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