Linguine à la crème d’asperges et curry

La recette des linguines à la crème d’asperges et au curry est très simple et se compose de quelques ingrédients seulement. Facile à préparer, il incarne la présence prépondérante de l’asperge au goût prononcé et l’arôme épicé du curry, qui adoucit les tons en donnant une pincée de vivacité. Le plat est préparé rapidement et est excellent à servir même lors d’occasions importantes, car c’est un plat savoureux qui est différent de l’habituel en même temps.

Ingrédients

  • 500 grammes d’ asperges sauvages
  • 400 grammes Linguine
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 verres de bouillon de légumes
  • 2 cuillères à soupe de curry
  • 10 grammes de beurre
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des linguines à la crème d’asperges et au curry

1.Commencez par nettoyer les asperges en enlevant les parties dures se trouvant dans la partie inférieure du légume. Faites-les donc blanchir 5 minutes dans de l’eau légèrement salée; après ce temps, égouttez-les et coupez-les en morceaux, puis mettez-les dans une casserole pendant 7-8 minutes avec l’ajout d’ huile d’olive extra vierge .

2.Pendant la cuisson des asperges, dissoudre le curry dans un petit bol avec la moitié du bouillon . Dès que les asperges sont prêtes, mixez-les avec le reste du bouillon en les réduisant en purée grossière.

3.Transvaser la purée dans une casserole, ajouter le curry dissous dans le bouillon et cuire à nouveau pour qu’ils perdent un peu d’humidité, mettre un couvercle et maintenir un feu assez doux. Pendant que la crème continue de cuire, faites bouillir les linguines et, une fois prêtes, faites-les sauter dans la poêle en remuant le tout avec le beurre .

Trucs et astuces

– Si vous n’avez aucun moyen de trouver des asperges sauvages, les asperges cultivées feront très bien l’affaire , la seule différence étant que les asperges sauvages ont un goût plus amer que les asperges cultivées.

– Faites toujours bouillir les asperges avant de les utiliser afin qu’elles perdent une partie de leur goût amer .

– Pour donner une touche supplémentaire au plat, parfumez-le avec du pecorino romano râpé .

Essayez également d’autres entrées à base d’asperges , comme les penne aux asperges, bacon et sauce pecorino , le risotto aux asperges et aux crevettes , les pâtes au four aux asperges et au jambon et les crêpes aux asperges .

Laisser un commentaire