Linguine à la crème, saumon et pistaches

Les linguines à la crème , au saumon et aux pistaches sont une entrée très agréable à regarder et excellente à déguster ! La préparation est simple et rapide : en effet, la sauce est préparée pendant la cuisson des pâtes. Il est idéal pour ceux qui ont peu de temps mais qui veulent faire bonne impression et ne pas renoncer au goût. Les linguines sont enveloppées de crème et de pistaches qui les rendent veloutées, délicieuses et crémeuses et le saumon donne une saveur fumée très particulière, agréable et appétissante.

Ingrédients

  • 350 grammes de linguines
  • 200 grammes de saumon fumé
  • 100 grammes de pistaches décortiquées
  • 250 millilitres de crème à cuire
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation15 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des linguines à la crème, au saumon et aux pistaches

1.Mettez une casserole avec beaucoup d’eau salée sur le feu et portez à ébullition. Pendant ce temps, versez les pistaches décortiquées dans un mortier et broyez-les grossièrement. Transférez-les ensuite dans un bol.

2.Lorsque l’eau bout, jetez-y les pâtes et faites-les cuire al dente. Pendant ce temps, versez la crème de cuisson dans une grande poêle, mettez le feu à feu doux et laissez-la se dissoudre avec quelques cuillerées d’eau chaude. Remuer continuellement jusqu’à ce que la crème chauffe.

3.Une fois la crème chaude, ajouter les pistaches concassées. Commencez à mélanger avec une fourchette en bois en gardant toujours le feu doux.

4.Mélanger jusqu’à ce que les pistaches soient bien mélangées avec la crème puis éteindre le feu. Lorsque les linguines sont cuites al dente, égouttez-les et versez-les dans la casserole avec la crème.

5.Ajouter le saumon fumé coupé en petits morceaux. Allumez le feu à feu doux et remuez continuellement pendant une minute jusqu’à ce que la sauce enveloppe bien les linguines. Enfin éteindre le feu et répartir dans les plats. Servez bien chaud et régalez-vous !

Trucs et astuces

– Avant de servir, vous pouvez saupoudrer de poivre rose fraîchement moulu.

– Le saumon fumé n’a pas besoin de beaucoup cuire pour lui donner son goût fumé, alors gardez le feu très doux pendant le crémage et mélangez assez rapidement pour qu’il cuise le moins possible.

– Pour préparer ce plat, achetez du saumon de bonne qualité , comme celui de Norvège. Même les pistaches doivent être de bonne qualité et éventuellement pas trop salées.

– Gardez les plats au chaud jusqu’à utilisation et servez rapidement pour que les linguines soient bien chaudes sur la table.

Laisser un commentaire