Mini burgers au gorgonzola et carottes aigres

Les mini burgers au gorgonzola et carottes acidulées peuvent être définis comme un plat salvateur , composé d’ingrédients presque toujours présents au frigo. C’est vraiment simple et rapide à faire, excellent quand des invités inattendus arrivent à l’improviste, et grâce à sa présentation cela peut être un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants, notamment à cause des formes et des couleurs qui les attireront vers la dégustation.

En d’autres termes, une seconde très pratique capable de conquérir tous les palais, qui grâce à ses composants, comme le bœuf et les carottes, d’un plat classique, qu’elle se veut, se transforme en un plat frais et innovant , juste en ajoutant un quelques ingrédients de plus.

Ingrédients

Présentation

temps de réalisation50 minutes

temps de cuisson40 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des mini burgers au gorgonzola et aux carottes aigres

1.Nettoyez les carottes , coupez-les en rondelles et faites-les tremper 10 minutes dans de l’eau froide et de la glace, cela aidera à les garder croquantes.

2.Versez la viande hachée dans un bol et assaisonnez-la avec beaucoup de persil haché auquel vous ajouterez le lait , le fromage râpé et la sauce Worcestershire ; mélanger le tout et laisser infuser une dizaine de minutes, une fois le temps écoulé, commencer à former des petits hamburgers que vous laisserez reposer hors du réfrigérateur.

3.Dans une poêle, faites chauffer l’ huile et le beurre et avant qu’il ne commence à frire, ajoutez les chants de Noël avec une poignée de sel , couvrez et laissez mijoter 20 minutes ; augmentez le feu et versez le vinaigre , laissez-le s’évaporer et vous verrez que les carottes auront un aspect presque glacé. À ce stade, retirez du feu et retirez-les de la poêle que vous utiliserez pour vos burgers. Cependant, il est important de les garder au chaud.

4.Ensuite, prenez la poêle, déjà légèrement graissée et parfumée avec les carottes, et faites-la chauffer à feu moyen. Quand il fait chaud, commencez à cuire les hamburgers pendant un maximum de deux minutes de chaque côté, placez les tranches de gorgonzola sur le dessus et couvrez avec le couvercle, augmentez le feu au maximum pendant 15 secondes afin d’obtenir une situation similaire à celle du four est créé et s’éteint. Laisser le tout couvert pendant deux minutes, laissant ainsi le temps au gorgonzola de fondre, et saupoudrer les carottes de persil haché, puis servir sur un plat individuel ou directement sur les assiettes individuelles des convives.

Trucs et astuces

– Avant de cuire la viande, gardez -la hors du réfrigérateur pendant au moins une demi-heure : cela facilitera la cuisson, et cuira donc en moins de temps et plus uniformément.

– Le persil doit être placé sur les carottes uniquement avant de servir, car s’il est ajouté à des carottes très chaudes, il cuira, perdant ainsi son arôme et sa couleur.

– Si vous préférez une cuisson encore plus légère pour les carottes, évitez le beurre et partez d’une cuisson froide, donc ne chauffez pas l’huile mais mettez-la avec les carottes.

Laisser un commentaire