Minuteur 2 minutes 30 secondes

Minuteurs préprogrammés

30 secondes1 minute
2 minutes2 minutes 30 sec
3 minutes4 minutes
5 minutes6 minutes
7 minutes8 minutes
9 minutes10 minutes
11 minutes12 minutes
14 minutes15 minutes
18 minutes20 minutes
25 minutes30 minutes
40 minutes45 minutes
50 minutes60 minutes
1 heure2 heures

Un minuteur est toujours important lorsqu’on n’a pas de chronomètre à portée de main. Toutefois, le chronomètre n’a pas la même fonction qu’un minuteur, même si les deux outils font du compte à rebours.

Le chronomètre compte le temps qui est utilisé et on l’arrête par la suite pour savoir quel nombre de minutes on a utilisé pour tel et tel travail. Toutefois, avec un chronomètre on a parfois du mal à se faire violence pour terminer un travail dans un temps bien défini. Et, c’est à ce niveau que le minuteur est plus important et plus précis. Par exemple un minuteur de 2 minutes et 30 secondes signifie qu’on doit faire le travail dans ce temps bien déterminé.

Ainsi lorsqu’on a une préparation à faire ou une cuisson à terminer dans un délai précis, il est préférable de se servir d’un minuteur afin d’être sûr de ne pas se rater en termes de cuisson.

Ce minuteur a la particularité d’être préprogrammé, ce qui permet de démarrer automatiquement le compte une fois qu’on l’aura sélectionné. Une fois qu’on a terminé l’utilisation du minuteur, on peut revenir à la valeur initiale pour évaluer d’autres temps.

Plus encore, il est possible de l’arrêter en cours une fois qu’il est lancé. C’est une excellente manière de le personnaliser et de l’adapter au rythme de travail de l’utilisateur.