Minuteur 4 minutes

Minuteurs préprogrammés

30 secondes1 minute
2 minutes2 minutes 30 sec
3 minutes4 minutes
5 minutes6 minutes
7 minutes8 minutes
9 minutes10 minutes
11 minutes12 minutes
14 minutes15 minutes
18 minutes20 minutes
25 minutes30 minutes
40 minutes45 minutes
50 minutes60 minutes
1 heure2 heures

Lorsqu’on veut se discipliner dans le travail en cuisine ou dans tout autre domaine, il faut se servir d’un minuteur. Ce type d’outil permet de prévoir à l’avance le temps qui va être utilisé afin de ne rater aucune préparation, du moins si on surveille de près le compte. En effet, il ne suffit pas de lancer un minuteur et de s’éloigner au maximum de ses préparations. Il faut au contraire rester proche et prêt à intervenir dès que le décompte se termine.

Toutefois, ce minuteur préprogrammé a l’avantage de démarrer automatiquement sans qu’on ait à régler le nombre de minutes. Il faut donc le sélectionner en fonction du temps dont on a réellement besoin, car vous ne pourrez pas augmenter ou réduire le temps.

Une fois qu’on est prêt pour le décompte, il faut cliquer sur le bouton "Démarrer" pour lancer le compte du minuteur. Un avantage est qu’il peut s’arrêter en cours de route même s’il n’a pas encore atteint les 4 minutes préprogrammées. On peut se permettre d’arrêter à tout moment et continuer le décompte par la suite.

Il faut aussi préciser que ce minuteur n’enregistre pas l’historique des dernières programmations, mais on peut l’utiliser de manière instantanée sur plusieurs navigateurs. Il faut juste prendre le soin d’ouvrir plusieurs onglets et de programmer en fonction des besoins. Ainsi une fois que le démarrage est lancé, on peut changer de page sans que le décompte ne s’arrête. Toutefois, il ne faut surtout pas fermer les onglets au risque de perdre le minuteur.