Minuteur 40 minutes

Minuteurs préprogrammés

30 secondes1 minute
2 minutes2 minutes 30 sec
3 minutes4 minutes
5 minutes6 minutes
7 minutes8 minutes
9 minutes10 minutes
11 minutes12 minutes
14 minutes15 minutes
18 minutes20 minutes
25 minutes30 minutes
40 minutes45 minutes
50 minutes60 minutes
1 heure2 heures

Ce minuteur a été conçu pour des travaux n’excédant pas 40 minutes. Au-delà, il faudra reprendre un autre décompte pour la même durée. Toutefois, si le travail à effectuer doit se faire en moins de 40 minutes, on peut se servir de ce minuteur et arrêter le décompte avant que le nombre de minutes initial ne soit atteint.

Ces deux types de minuteurs sont utilisables via une connexion internet. Il suffit de les ouvrir sur des pages web pour les faire fonctionner. En revanche, on remarque que le minuteur en ligne simple doit être réglé avant que le démarrage du décompte ne commence. En plus, ce type de minuteur peut se régler pour plus que 40 minutes.

En revanche, le minuteur préprogrammé, comme celui présenté sur cette page, n’a pas besoin d’être réglé avant de cliquer sur « Démarrer ». Toutefois, il n’est pas possible de le régler pour plus de 40 minutes.

Ce minuteur a aussi l’avantage de pouvoir fonctionner sur plusieurs différents onglets. On peut donc lancer différents décomptes, mais il faut prendre le soin de noter tout l’historique quelque part à chaque fois qu’on arrête le minuteur avant qu’il n’ait atteint les 40 minutes.

Plus encore, il faut garder un œil sur le décompte, car il n’y a pas de sonnerie pouvant alerter de la fin du décompte.

Enfin, disons que si par mégarde la page web sur laquelle le minuteur est en marche se ferme, il suffira d’ouvrir une nouvelle page et de lancer directement le décompte sans chercher à le régler.