Mousse de banane au chocolat chaud

La mousse de banane au chocolat chaud est un vrai plaisir pour le palais. Préparé avec peu d’ingrédients et en quelques minutes seulement, il est frais, parfumé et absolument délicieux. La douceur et l’onctuosité des bananes caramélisées au sucre brut se marient parfaitement avec la crème non sucrée, légère et froide. Le tout est ensuite recouvert de chocolat noir, pour un dessert parfait en toute occasion.

Ingrédients

  • 2 bananes
  • 250 millilitres de crème fraîche
  • 3 cuillères à café de cassonade
  • juste assez de jus de citron
  • 50 grammes de chocolat noir

Présentation

temps de réalisation15 minutes

temps de cuisson3 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une mousse à la banane avec du chocolat chaud

1.Verser la crème dans un grand bol, préalablement refroidi. Fouettez-le jusqu’à ce qu’il soit ferme, mais pas trop fort, à l’aide de fouets électriques, puis mettez-le au réfrigérateur.

2.Versez le sucre dans la casserole. Couper les bananes en rondelles pas trop épaisses et les ajouter au sucre. Faites-les caraméliser à feu doux jusqu’à ce que le sucre se dissolve en remuant constamment. Mettre au réfrigérateur pendant 5 minutes.

3.Une fois les bananes refroidies, mixez-les avec le mini-primer pour obtenir une consistance crémeuse et onctueuse. Ajouter un filet de citron . A la fin, ajouter la crème et mixer au batteur électrique à vitesse moyenne pour bien mélanger les ingrédients, sans démonter la crème.

4.Faire fondre le chocolat au bain-marie. Mettez la mousse dans le sac à poche et remplissez les coupelles. Verser sur le chocolat chaud et servir immédiatement.

5.Et voici une photo de cette délicieuse mousse prête à être dégustée :

Trucs et astuces

– Le jus de citron sert à conserver la couleur claire de la mousse, sinon les bananes s’oxyderaient et deviendraient foncées.

– Si vous souhaitez conserver votre mousse 1 à 2 jours au réfrigérateur, ajoutez 5 grammes de colle de Chine , dissous dans une cuillerée de lait chauffé.

– Servir la mousse immédiatement : le chocolat chaud va commencer à chauffer la mousse et faire fondre la crème.

Laisser un commentaire