Panettone sauce aux fruits des bois

Le panettone est un dessert à ne pas manquer pendant les vacances de Noël. En fait, la tradition veut que pour terminer le dîner du réveillon de Noël, ou le déjeuner du jour de Noël, on trouve une belle tranche de ce qui est considéré comme le dessert de Noël par excellence.

Pour présenter une simple tranche de panettone à table de manière captivante, on utilise souvent des crèmes ou des sauces sucrées , à base d’arômes, comme la cannelle ou la vanille, ou de fruits, comme l’orange ou les baies . Ce dernier accord vous permet d’allier dessert et fruits en un seul plat, car en plus de la sauce, le plat est enrichi de baies fraîches.

Ingrédients

  • Panettone
  • 500 grammes de baies
  • 3 cuillères à soupe de sucre granulé
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (maïzena)
  • juste assez de crème
  • juste assez de sucre glace

Présentation

temps de réalisation20 min

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire du panettone avec une sauce aux baies sauvages

1.Mettez environ 250 grammes de baies dans une casserole , ajoutez le sucre et la fécule de maïs dissous dans très peu d’eau. Mettez sur le feu et, en remuant constamment, faites cuire environ 10 minutes à feu doux. Une fois la sauce prête, mixez-la au mixeur plongeant pour obtenir un mélange homogène. Laisser refroidir.

2.Coupez le panettone en tranches et disposez-en une sur chaque assiette, puis versez une cuillerée de sauce aux fruits sauvages sur chaque tranche.

3.Fouettez la crème fraîche et ajoutez une cuillerée dans chaque assiette. Complétez le tout avec des baies fraîches et saupoudrez de sucre glace.

Trucs et astuces

– A la place de la crème fraîche, vous pouvez utiliser de la chantilly ou une boule de glace à la vanille .

– A mi-cuisson, goûtez la sauce et, si elle est trop forte, ajoutez une autre cuillerée de sucre .

Essayez de préparer le panettone de vos propres mains pour le servir pendant les fêtes accompagné de cette délicieuse sauce aux baies. La réalisation de ce bonbon n’est certes pas simple, ni rapide, cependant la satisfaction une fois prêt sera inestimable. Nous vous proposons la recette du panettone traditionnel , ou pour ceux qui ne préfèrent pas les raisins secs, la recette du panettone au chocolat noir et myrtilles .

Laisser un commentaire