Patates douces et courge au four

Les patates douces à la citrouille cuite se prêtent à être servies en accompagnement ou en plat principal pour un déjeuner rapide. Les patates douces, également appelées pommes de terre américaines, sont beaucoup plus grosses que les pommes de terre jaunes, ont une forme allongée, une chair très farineuse et blanche et un goût sucré. Ils se marient parfaitement avec le potiron, créant un plat très équilibré. Les légumes cuits au four conservent leur forme, leur saveur et tous leurs nutriments. L’ajout de câpres crée un agréable contraste entre le sucré et le salé.

Ingrédients

  • 1 patate douce
  • 250 grammes de potiron
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillère à café de pâte de piment
  • juste assez de sel
  • juste assez Épices mélangées
  • juste assez d’eau
  • 1 poignée de persil
  • 2 cuillères à café de câpres

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson30 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des patates douces au four et de la citrouille

1

Laver et éplucher la pomme de terre . Coupez-le en deux et faites-le cuire à la vapeur pendant 10 minutes, puis coupez-le en quartiers.

2

Graisser les quartiers de pommes de terre avec de l’huile et masser. Lavez, coupez et épluchez le potiron , retirez les graines et coupez la pulpe en quartiers.

3

Ajouter l’ huile , le piment et le sel à la citrouille . Massez avec vos mains.

4

Disposez les pommes de terre et le potiron sur le dessus dans un plat allant au four. Saupoudrer d’ épices . Cuire dans un four préchauffé à 200°C . Au bout de 5 minutes, retourner les pommes de terre. Après cinq autres minutes, retirez la citrouille. Cuire les pommes de terre pendant environ cinq minutes de plus, ou en tout cas jusqu’au brunissement désiré. En fin de cuisson, saupoudrer les pommes de terre de câpres . Sortir du four, dresser sur l’assiette avec le potimarron, saupoudrer de persil haché et servir encore chaud.

Trucs et astuces

– Il est important de faire cuire les pommes de terre avant de les mettre au four . Cette procédure les rend encore plus croustillants et surtout ils cuisent uniformément avec le potiron.

– Vérifiez la cuisson du potimarron et sortez-le du four avant les pommes de terre , sinon il va réduire en bouillie.

– Ce plat est parfait accompagné d’une bière artisanale froide.

Laisser un commentaire