Pâtes au chou-fleur, saucisse et safran

Les pâtes au chou -fleur , à la saucisse et au safran sont un premier plat vraiment tentant. Grâce à cette combinaison inhabituelle, il est possible de découvrir des saveurs particulières qui, malgré le contraste apparent, créent une délicieuse combinaison. Le chou-fleur, souvent retiré des tables notamment pour sa forte odeur, est présenté dans ce plat de manière très délicate, étant ainsi apprécié même des plus méfiants.

Ingrédients

  • 600 grammes de chou -fleur
  • 300 grammes Pâte à saucisse
  • 350 grammes Demi manches
  • 2 cuillères à soupe de Grana Padano râpé
  • 2 cuillères à soupe de Pecorino Romano râpé
  • 2 sachets Safran
  • juste assez de poivre
  • juste assez de sel
  • juste assez de persil

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson25 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des pâtes au chou-fleur, à la saucisse et au safran

1.Blanchir les bouquets de chou -fleur dans une eau abondante salée pendant 10 minutes, les égoutter et les diviser en bouquets encore plus petits; mixez la partie inférieure des bouquets avec 1 verre d’eau de cuisson de chou-fleur.

2.Dans une casserole profonde sur feu vif, dorer la pâte à saucisse jusqu’à ce qu’elle forme une croûte croustillante, puis ajouter les bouquets de chou -fleur et cuire quelques minutes à feu vif. Ajouter la purée de chou -fleur et cuire à feu moyen encore quelques minutes.

3.Pendant que le chou-fleur continue de cuire, dissoudre le safran dans un peu d’eau tiède et l’ajouter aux autres ingrédients dans la casserole. Poursuivre la cuisson encore 5 minutes, puis retirer du feu et incorporer une généreuse poignée de persil haché et de poivre fraîchement moulu .

4.Faire bouillir les pâtes dans de l’eau salée et les égoutter al dente, afin de terminer la cuisson dans la sauce avec quelques verres d’eau de cuisson de celle-ci. Une fois prêt, mélanger le tout avec le parmesan râpé et le pecorino romain et servir le plat très chaud.

Trucs et astuces

– Pour faire bouillir les pâtes , il est possible d’utiliser l’eau dans laquelle vous avez préalablement blanchi le chou-fleur, cela lui donnera plus de saveur.

– Pour éviter que l’odeur du chou-fleur ne se répande dans la maison, versez toujours deux cuillères à soupe de vinaigre dans l’ eau dans laquelle il sera bouilli, qui ne pourra cependant pas être utilisé plus tard dans la recette.

– S’il reste des pâtes, il suffit d’ajouter un peu de fromage scamorza et de le mettre au four, après l’avoir saupoudré de chapelure .

Laisser un commentaire