Pâtes aux fleurs de rouget et de courgette

Les pâtes aux fleurs de rouget et de courgette sont un délicieux premier plat de pâtes au poisson et aux légumes, très léger et savoureux, adapté à la période estivale où la consommation d’aliments frais et légers est préférée. Un plat rapide à préparer et excellent comme veilleuse : il suffit d’acheter des filets de rouget déjà filetés et pendant que l’eau bout et que les pâtes cuisent, vous préparerez une sauce qui plaira à tout le monde, vous laissant extrêmement satisfait.

Ingrédients

  • 300 grammes de pâtes
  • 12 fleurs de citrouille
  • 450 grammes Mulet
  • 50 grammes de poireau
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre noir
  • juste assez de persil

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson30 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des pâtes aux fleurs de rouget et de courgette

1.Une opération très importante est le nettoyage des fleurs de courgettes : plongez-les une dizaine de minutes dans de l’eau froide et elles vont se réhydrater, puis séchez-les et nettoyez-les, divisez-les en deux et enlevez le pistil, mais seulement si de la variété amère, sinon vous pouvez le laisser, enfin les couper en lanières.

2.Nettoyez le rouget et séparez les filets de l’os central, puis hachez finement le poireau et faites-le revenir lentement avec l’ huile dans une grande poêle, capable de contenir plus tard les pâtes. Dès qu’il est tendre, ajouter les filets de rouget.

3.Lorsque les filets sont cuits, mais sans excès, ajoutez les fleurs de courgettes , salez et poivrez légèrement. Dès qu’elles sont flétries, vous pouvez ajouter les pâtes que vous avez cuites dans une grande quantité d’eau salée. Mélanger les pâtes quelques minutes dans la sauce préparée, ajouter le persil haché et servir.

4.Et voici une photo du plat prêt:

Trucs et astuces

– Ce condiment léger mais particulier pourrait aussi être excellent pour un délicat risotto .

– Le mulet est un poisson au goût caractéristique et pas toujours aimé. Dans ce cas vous pouvez les remplacer par des crevettes .

Laisser un commentaire