Pivote le sel

Les émerillons salés sont une belle entrée qui vient du dessert homonyme, les émerillons. C’est un plat rapide et facile à réaliser même pour les cuisiniers les moins expérimentés. Une bouchée pratique, bonne et légère, à servir lors de dîners entre amis, lors de fêtes d’enfants ou peut-être à emporter en pique-nique. Les émerillons sont réalisés avec une génoise savoureuse qui s’allie aux bienfaits de diverses charcuteries et fromages, pour une entrée très fraîche et réussie à coup sûr.

Ingrédients

  • 180 grammes Farine
  • 2 œufs
  • 50 millilitres de lait
  • 1 pincée de Bicarbonate
  • 100 grammes de bacon
  • 100 grammes de jambon cuit
  • 125 grammes Fromage à tartiner
  • juste assez de Rocket
  • juste assez de poivre
  • juste assez de Grana Padano émietté
  • juste assez d’ herbes aromatiques

Présentation

temps de réalisation10 minutes

temps de cuisson45 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des émerillons salés

1.Commencez par la préparation de la génoise salée , mais avant cela, allumez le four à 200°C pour qu’il atteigne la bonne température lors de la préparation de la pâte ; une fois cela fait, mettez les œufs dans un bol et commencez à les battre vigoureusement jusqu’à ce qu’ils deviennent très mousseux, puis ajoutez le lait , la farine et le bicarbonate de soude , en mélangeant le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse.

2.Obtenu une pâte mousseuse, tapissez un moule de papier sulfurisé, versez-le à l’intérieur et faites-le cuire au four préchauffé pendant environ 10 minutes.

3.Lorsque vous sortez la pâte du four, retirez-la immédiatement de la poêle, retournez-la sur un torchon et roulez-la. Obtenu une sorte de bonbon, laissé refroidir pendant environ 20 minutes. Lorsqu’il est complètement froid, ouvrez-le et divisez-le en deux moitiés, en coupant les extrémités.

4.Maintenant, vous pouvez tout remplir. Répartir le fromage à tartiner sur les deux moitiés et étaler uniformément. Sur la première moitié, ajoutez des herbes aromatiques hachées à votre convenance, du jambon cuit , des copeaux de parmesan et du poivre . Garnir la moitié restante de speck , de roquette , de copeaux de parmesan et de poivre. Une fois le remplissage terminé, enroulez à nouveau l’éponge dans le même sens que précédemment. Laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur, découper et servir.

Trucs et astuces

– Ne faites pas cuire la génoise trop longtemps car sinon elle sera collante et pourrait casser lorsque vous l’enroulerez.

– Plus les émerillons restent longtemps au réfrigérateur , meilleure sera la tenue du rouleau.

– Pour enrouler la pâte, utilisez un chiffon doux en coton ou en lin , évitez plutôt les éponges.

Laisser un commentaire