Risotto fermier

Le risotto fermier , comme son nom l’indique, est un plat très savoureux aux saveurs campagnardes. Il se caractérise par des ingrédients simples mais savoureux, qui le rendent appétissant mais pas calorique. C’est un plat simple à réaliser, surtout parce que presque toutes les étapes peuvent être réalisées dans le temps de cuisson du riz, donc très pratique pour ceux qui disposent de peu de temps.

Ingrédients

  • 350 grammes de riz Carnaroli
  • 250 grammes Champignons Champignons
  • 150 grammes de jambon cru coupé en dés
  • 2 oignons nouveaux frais
  • 80 grammes de petits pois
  • 1 cuillère à soupe de pâte de tomate
  • 20 grammes de beurre
  • juste assez de persil
  • juste assez de sel
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation35 minutes

temps de cuisson25 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un risotto fermier

1.Commencez à nettoyer les oignons nouveaux, coupez-en un et transférez-le dans une casserole à bords hauts. Faites-le dorer avec un peu d’huile, ajoutez les champignons nettoyés et coupés et après environ cinq minutes les petits pois. Saler et cuire environ huit minutes.

2.Pendant ce temps, hachez le deuxième oignon nouveau et mettez-le dans la poêle qui vous servira pour le risotto, ajoutez un filet d’huile, les dés de jambon et faites dorer en commençant par la cuisson à froid. Dès que le jambon a changé de couleur, ajouter le riz et bien griller les grains. Une fois cette opération effectuée, ajoutez une louche d’eau chaude et lancez la cuisson du risotto. A mi-cuisson, ajouter les champignons et les petits pois et poursuivre la cuisson.

3.Quelques minutes après la fin de la cuisson, ajoutez le concentré de tomates au riz et mélangez . Lorsqu’il est cuit, retirez-le du feu, incorporez une noix de beurre et ajoutez enfin une poignée de persil haché . Transférer dans des plats de service et servir bien chaud.

Trucs et astuces

– Cuire le riz avec de l’ eau chaude simple au lieu du bouillon : cela garantira que tous les ingrédients et aussi le risotto lui-même conservent leur saveur naturelle et ne prennent pas la saveur du bouillon ; de plus, l’utilisation d’eau donnera au riz une saveur beaucoup moins piquante et donc le plat sera plus délicat.

– Si vous utilisez des petits pois surgelés , pensez toujours à les rincer avant de les cuire afin d’éliminer la glace qui les recouvre.

Laisser un commentaire