Roses feuilletées

Si vous souhaitez surprendre vos convives ou simplement donner un peu d’élégance à vos repas quotidiens, préparez des roses en pâte feuilletée . Le résultat est vraiment unique. Avec les roses en pâte feuilletée, vous pouvez décorer des plats ou des tables entières, vous pouvez les servir à la place du pain avec de la charcuterie ou les utiliser pour une collation salée. Pour les préparer, il suffit d’un peu d’habileté manuelle et de pâte feuilletée .

Ingrédients

  • 200 grammes de pâte feuilletée
  • juste assez de sel
  • juste assez d’aneth

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson30 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des roses en pâte feuilletée

1.Étaler la pâte feuilletée sur le papier cuisson. Bien l’aplatir. Avec un emporte-pièce rond, découpez des cercles de taille similaire à celle d’une main ouverte. Placez le bord d’un cercle au-dessus de l’autre en créant une bande.

2.Rouler les cercles, formant un cylindre. Coupez-le en deux.

3.Avec un bâtonnet formez les pétales de la rose. Étirez le col de la rose pour adapter la hauteur aux coupelles que vous utiliserez en pressant légèrement la pâte avec vos mains.

4.Saupoudrez les roses de sel et d’aneth , puis placez-les dans les coupelles. Cuire au four à 180°C pendant environ 30 minutes . Sortir du four, laisser refroidir 15 minutes et démouler. La rose bien cuite est légèrement dorée et sort immédiatement de la tasse. Servir les roses chaudes ou froides.

Trucs et astuces

– Vous pouvez préparer la pâte feuilletée à la maison ou utiliser celle toute prête achetée au supermarché.

– Si vous n’aimez pas l’aneth, vous pouvez parsemer les roses d’ autres herbes ou épices de votre choix .

– Les roses se conservent bien dans un contenant hermétique jusqu’à cinq jours .

Laisser un commentaire