Rouleaux d’aubergines et de poivrons

Les rouleaux d’aubergines et de poivrons sont un accompagnement savoureux et rapide, préparé en quelques minutes car les poivrons n’ont pas besoin d’être cuits et les aubergines sont simplement grillées assez rapidement. Ils se prêtent surtout à accompagner des plats principaux à base de viande , rouges et blancs, de plus ils sont également excellents en apéritif ou pour accompagner un apéritif riche, ainsi que pour être servis lors de dîners sous forme de buffet.

Ingrédients

  • 2 Mélanzane
  • 2 poivrons
  • 2 Pomodoris
  • 1 poignée de Basilic
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation20 min

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des rouleaux d’aubergines et de poivrons

1.Dans un bol, versez trois-quatre cuillères à soupe d’ huile d’olive extra vierge , deux pincées de sel et deux-trois feuilles de basilic grossièrement hachées . Mélangez le tout, couvrez de film alimentaire et laissez reposer.

2.Lavez soigneusement les aubergines , retirez les deux extrémités et coupez-les dans le sens de la longueur en tranches d’environ un centimètre d’épaisseur. Faites-les cuire sur une plaque en fonte chaude des deux côtés.

3.Lavez les poivrons , retirez le pédoncule et coupez-les en deux. Retirez les graines et les filaments internes, puis coupez-les en lanières.

4.A l’aide d’un pinceau, de préférence en silicone, graisser les aubergines avec l’huile aromatisée au basilic préalablement préparée. Prenez trois ou quatre lanières de poivron, placez-les au centre de chaque tranche d’aubergine et roulez-les.

5.Lavez les tomates , coupez-les en deux puis en tranches et placez-en une sur chaque rouleau en la fixant avec un cure-dent. Garnir le tout de feuilles de basilic frais.

Trucs et astuces

– Le basilic peut être remplacé par de l’origan .

– Les rouleaux peuvent être préparés quelques heures à l’avance et conservés au réfrigérateur recouverts d’un film alimentaire.

– Pour un plat plus calorique mais certainement plus savoureux, au lieu de faire griller les aubergines, faites- les revenir dans de l’huile de graines très chaude , puis transférez-les sur du papier absorbant pour aliments afin d’éliminer l’excès d’huile qui rendrait le plat trop gras. Une fois froid, procéder à la préparation des rouleaux comme décrit ci-dessus.

Essayez également les rouleaux d’aubergines aux pignons de pin et aux raisins secs et les rouleaux d’aubergines au jambon et au stracchino .

Laisser un commentaire