Rouleaux de crêpes aux épinards et au jambon

Les rouleaux de crêpes aux épinards et au jambon sont un délicieux apéritif qui se prête aussi bien à être servi qu’à commencer un dîner également à l’occasion d’un buffet ou d’un apéritif. La préparation est simple, rapide et peu exigeante, de plus, comme c’est un plat froid, il se prête à être cuit même quelques heures à l’avance, donc idéal pour continuer si vous avez l’intention de préparer également d’autres plats.

Ingrédients

  • oeuf
  • 75 grammes Farine
  • 125 millilitres de lait
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 20 grammes de beurre
  • 250 grammes d’épinards
  • 150 grammes de jambon cuit
  • 150 grammes Fromage frais à tartiner
  • juste assez de sel
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des rouleaux de crêpes aux épinards et au jambon

1.Il faut d’abord préparer les crêpes : battre l’ œuf dans un bol , ajouter la farine tamisée , le beurre fondu , une pincée de sel et le lait . Bien mélanger, couvrir le tout d’une pellicule plastique et laisser reposer au réfrigérateur pendant environ une demi-heure.

2.Pendant ce temps nettoyez les épinards , lavez-les bien et placez-les dans une casserole à moitié remplie d’eau. Mettez sur le feu, portez à ébullition et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que les épinards soient complètement cuits. Transférez-les dans une passoire et laissez-les refroidir afin que tout l’excès d’eau soit éliminé. Une fois froids, salez-les et ajoutez un filet d’huile d’olive extra vierge.

3.Cuire les crêpes en versant une louche de pâte dans une poêle anti-adhésive graissée de beurre, en l’étalant délicatement et en retournant la crêpe lorsque le mélange se solidifie, pour qu’elle dore des deux côtés. Continuez jusqu’à épuisement de la pâte.

4.Étaler une cuillère à café de fromage frais à tartiner sur chaque crêpe , former une couche d’épinards et déposer dessus une tranche de jambon cuit . Roulez chaque crêpe sur elle-même et coupez-la en tranches d’environ 3-4 centimètres d’épaisseur. Disposez les rouleaux sur des assiettes de service, en décorant éventuellement le tout avec des tomates coupées en quartiers, et servez.

Trucs et astuces

– Pour faciliter l’opération de découpe et rendre la garniture plus homogène, hacher grossièrement les épinards avant de former la couche sur chaque crêpe.

– Pour rendre le plat plus savoureux, les tranches de jambon ne doivent pas être coupées trop fines.

Laisser un commentaire