Rouleaux de légumes

Les rouleaux de légumes se prêtent à toutes les situations : ils sont excellents à l’ apéritif , aussi bien froids que chauds, ou en plat principal savoureux et léger, ils peuvent aussi être préparés à l’avance et conservés au réfrigérateur jusqu’au moment de les déguster. Cette version très simple est réalisée avec des aubergines, des poivrons et des poireaux, mais selon votre goût vous pouvez les remplacer par d’autres légumes ou les ajouter à ceux déjà présents. Les rouleaux de légumes se prêtent également bien à être servis lors de dîners où l’on se retrouve à s’accorder et à satisfaire différentes cultures culinaires, en apportant peut-être quelques changements à certains des principaux ingrédients.

Ingrédients

  • 1 cochon
  • 2 Mélanzane
  • 4 Pepperoni
  • 100 grammes de pain rassis
  • 2 cuillères à soupe de Grana Padano râpé
  • tomate
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • juste assez de persil haché
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • 1 gousse d’ ail
  • juste assez de chapelure

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des rouleaux de légumes

1.Commencez par bien nettoyer et laver les légumes ; couper quatre feuilles du poireau et les diviser verticalement en trois parties. Trancher les aubergines de 4 à 5 millimètres d’épaisseur et enfin découper des filets de poivron de 4 à 6 centimètres de large.

2.Préparez la garniture pour les rouleaux. Émiettez le pain rassis et ajoutez le lait , le persil haché et l’ ail simplement écrasé . Laissez-le reposer quelques minutes jusqu’à ce que j’aie absorbé les liquides et qu’il ait pris les arômes d’ail et de persil. Une fois le temps écoulé, ajouter les tomates en dés, le parmesan , le sel, l’ huile et retirer l’ail.

3.À ce stade, passez à la préparation des rouleaux. Blanchir les feuilles de poireau dans l’eau et le sel pendant quelques secondes, les égoutter et avant qu’elles ne refroidissent complètement, les farcir avec la farce préalablement préparée et les rouler.

4.Sur une plaque chauffante préalablement chauffée, faire cuire les tranches d’aubergine quelques minutes de chaque côté. Une fois hors du feu, comme pour les poireaux, farcis et roulés.

5.Les poivrons, contrairement aux poireaux et aux aubergines, doivent être cuits plus longtemps, au moins 5 minutes par face, en les retournant de temps en temps. Une fois cuit, retirez la peau brûlée et faites les rouleaux.

Disposez les rouleaux dans un plat allant au four légèrement huilé, salez et faites cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes . Au bout du temps, sortez-les du four, saupoudrez de parmesan et de chapelure et gratinez pendant 5 minutes. Retirer du four et servir.

Trucs et astuces

– Enroulez les rouleaux toujours en partant de la partie la plus étroite de la tranche , afin qu’elle reste à l’intérieur. Cela garantira que le rouleau ne s’ouvre pas.

– Si vous aimez les saveurs épicées, vous pouvez ajouter une cuillère à café de curry à la garniture.

Laisser un commentaire