Rouleaux de saumon fumé et fromage

Les rouleaux de saumon fumé et de fromage sont une entrée savoureuse et très simple à réaliser, parfaite pour commencer un dîner à base de poisson ou pour un dîner buffet.

En plus d’être exquis, ces rouleaux sont également très beaux à regarder, ils sont donc parfaits pour les dîners importants tels que ceux organisés pour les anniversaires, comme les vacances de Noël ou un anniversaire. De plus, ils ont l’avantage de pouvoir être préparés plusieurs heures à l’avance. En effet, ils se prêtent à être conservés au réfrigérateur, dans un plat enveloppé de film alimentaire, puis servis si besoin.

Ingrédients

  • 250 grammes de saumon fumé
  • 150 grammes Fromage frais à tartiner
  • 1 poignée de ciboulette
  • 1 citron vert
  • juste assez de poivre
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation20 min

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des rouleaux de saumon fumé et de fromage

1.Prenez trois-quatre brins de ciboulette et hachez-les avec un couteau.

2.Versez le fromage à tartiner dans un petit bol et travaillez-le à l’aide d’une fourchette. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron , sans exagérer, une pincée de sel et une généreuse pincée de poivre . Bien mélanger le tout.

3.Sur une planche à pâtisserie déposer les tranches de saumon fumé et découpé et la moitié de celles qui sont trop grosses. Déposez une généreuse cuillère à café de fromage sur chaque tranche et roulez le tout pour former une sorte de boudin avec chaque tranche. Fermer chaque rouleau avec un fil de ciboulette.

4.Disposez les rouleaux sur une assiette de service, ou sur les assiettes individuelles des convives, et servez.

Trucs et astuces

– Pour la décoration du plat vous pouvez utiliser une rondelle de citron , quelques grains de poivre noir et quelques gouttes de sauce citronette .

– Un fromage de type Philadelphia ou similaire est idéal comme fromage à tartiner. Robiola est également bon .

– Pour une touche supplémentaire vous pouvez accompagner ces délicieux roulés au saumon fumé et au fromage avec une sauce vinaigrette .

Le saumon fumé se prête bien à la préparation de nombreuses entrées. Essayez également les œufs farcis au saumon , les pancakes au saumon et à la ciboulette et les canapés au saumon .

Laisser un commentaire