Rouleaux orientaux à la viande et aux légumes

Pourquoi ne pas s’essayer à une recette du Soleil Levant ? Dissipons le mythe selon lequel il ne s’agit que de poisson cru ou de curieuses sauces, désormais les bons ingrédients sont également disponibles dans la grande distribution. Alors essayons ces rouleaux de viande et de légumes avec sauce aux graines de sésame et saké . Le gingembre et le piment frais ajoutent cette saveur piquante et piquante. Un plat facile à préparer qui laissera tout le monde sans voix.

Ingrédients

  • 12 tranches de longe de porc
  • 2 carottes
  • 7 asperges
  • 2 cuillères à soupe d’huile de graines
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à saké
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 gousse d’ ail
  • 2 cuillères à soupe de sésame
  • 1 piment
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • juste assez de gingembre frais

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des rouleaux de viande et de légumes à l’orientale

1

Prenez les asperges , lavez-les sous l’eau courante, coupez la partie la plus fibreuse de la racine et, à l’aide d’un éplucheur de pommes de terre, retirez la partie extérieure la plus dure. Coupez-les en trois morceaux.

2

Prenez les carottes , lavez-les soigneusement et coupez les extrémités. À l’aide de l’éplucheur de pommes de terre, retirez la partie extérieure. Coupez-les en deux et coupez-les en bâtonnets de quelques centimètres de long.

3

De la même manière, préparez les haricots verts en les lavant et en coupant le bout pour obtenir des bâtonnets de même taille. De cette façon, vous aurez tous les légumes prêts avec la même longueur.

4

Dans une casserole, portez l’eau à ébullition et salez-la. Trempez les haricots verts pendant 3-4 minutes et égouttez-les, puis plongez-les dans de l’eau froide et de la glace.

5

Prenez les bâtonnets de carottes , trempez-les et blanchissez-les pendant 2-3 minutes. Faites la même opération avec les asperges et plongez-les dans de l’eau froide et de la glace avec les haricots verts.

6

Prenez les tranches de longe de porc , placez-les sur une feuille de papier cuisson et battez-les avec un maillet à viande pour obtenir des tranches fines.

7

Disposez les petits morceaux de légumes sur les tranches de viande selon votre goût et votre imagination, pour créer une garniture colorée, alternez les carottes avec les haricots verts et les asperges. Rouler en rouleau et fixer avec de la ficelle de cuisine. Faites cette procédure avec toutes les tranches de viande.

8

Préparez la sauce, versez 2 cuillères à soupe de sauce soja , 2 cuillères à soupe de saké , 2 cuillères à soupe de sucre et la gousse d’ ail finement hachée dans un bol .

9

Ajoutez un demi piment , préalablement lavé et épépiné, épluchez du gingembre frais , râpez-le et ajoutez-le à la sauce.

10

Incorporer 1 cuillère à café de fécule de maïs , 2 cuillères à soupe de graines de sésame , mélanger tous les ingrédients en essayant de faire fondre légèrement le sucre.

11

Mettez une poêle antiadhésive graissée d’ huile de graines sur le feu , faites cuire les rouleaux des deux côtés à feu moyen-élevé pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

12

Versez la sauce dans la poêle et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes, afin que la sauce « lèche » les rouleaux. Retirez-les du feu et servez chaud. Pour un vrai effet restaurant oriental vous pouvez couper les rouleaux en deux et les servir accompagnés de sauce soja.

Trucs et astuces

– Vous pouvez remplacer les légumes par des légumes à votre goût , si vous aimez la saveur piquante ajoutez un piment entier.

– Le moment où vous laquez les rouleaux doit être très rapide ou vous risquez que la sauce sèche trop. Dans ce cas, diluer avec quelques cuillères à soupe d’eau chaude.

Laisser un commentaire