Salade au thon, œuf et olives

La salade au thon, œufs et olives est un plat frais et léger, donc idéal pendant la saison estivale mais aussi parfait pour un repas rapide ou pour manger à l’extérieur de la maison, peut-être au bureau pendant la pause déjeuner. Bien que facile et rapide à préparer, ce plat se prête à être un repas nutritif et complet, surtout s’il est accompagné d’une tranche de pain frais ou de croûtons grillés.

Ingrédients

  • 80 grammes Thon en conserve
  • 1 poignée de feuilles de laitue
  • 1 cuillère à soupe d’olives vertes
  • 1 cuillère à soupe d’ olives noires
  • oeuf
  • Tomates
  • juste assez de sel
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation10 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes1 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une salade avec du thon, des œufs et des olives

1

Mettez l’ œuf dans une casserole , remplissez-le d’eau jusqu’à ce qu’il dépasse la surface de l’œuf et faites cuire pendant sept minutes à partir du moment où l’eau commence à bouillir, puis mettez-le sous l’eau courante froide pendant quelques minutes et écalez-le.

2.Lavez les feuilles de laitue , coupez-les grossièrement et transférez-les dans un plat de service. Ajouter les olives , noires et vertes, et le thon en conserve sans huile de conservation.

3.Lavez les tomates , coupez-les en quartiers et ajoutez-les à la salade. Coupez l’œuf en quatre et mettez-le sur la salade, puis assaisonnez le tout d’un filet d’ huile d’olive extra vierge et d’une pincée de sel . Servir immédiatement ou mettre le plat au réfrigérateur, recouvert d’un film alimentaire, et le sortir au bout de quelques heures, au moment de le déguster.

Trucs et astuces

– Si vous préparez la salade quelques heures à l’avance, ne la dressez pas tout de suite mais au moment de la servir, sinon les feuilles de laitue et les tomates auront tendance à perdre leur consistance naturelle.

– Utilisez les olives dénoyautées car elles sont plus confortables et moins « dangereuses » si le plat est mangé par quelqu’un qui n’a pas assisté à sa préparation.

– Vous pouvez enrichir la préparation avec de la ciboulette ciselée : cela donnera au plat une saveur et un arôme incomparables.

– Si vous servez la salade avec des croûtons, vous pouvez les acheter tout prêts au supermarché ou les préparer à la maison. Dans ce dernier cas, regardez la vidéo qui montre comment faire des croûtons rapidement et facilement.

Si cette recette vous a plu, essayez aussi la salade espagnole de haricots blancs au thon et à l’oignon , très bonne surtout en été.

Laisser un commentaire