Salade de brocoli et haricots verts

Essayez cette délicieuse recette d’automne, idéale pendant la transition été-automne, lorsque nous avons besoin de plus de nutriments. La salade de brocolis et haricots verts , enrichie de noix et de chapelure complète , est une salade qui peut être facilement consommée en plat unique, ou alternativement en accompagnement riche pour accompagner des plats de viande ou de poisson. C’est rassasiant mais n’alourdit pas, et sa préparation ne prend que quelques minutes.

Ingrédients

  • 400 grammes Brocoli
  • 100 grammes Noix
  • 150 grammes de haricots verts
  • 100 grammes de pain complet rassis
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez d’eau

Présentation

temps de réalisation25 minutes

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une salade de brocoli et de haricots verts

1

Faites cuire le brocoli à la vapeur . Nettoyez les haricots verts en coupant les extrémités. Une fois le brocoli cuit, divisez-le en petits brins.

2

Hacher les noix . Mettre le brocoli dans un plat et râper le pain complet rassis dessus .

3

Saupoudrer la salade de noix . Égouttez les haricots verts et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les à la salade. Assaisonner le tout avec de l’huile et du sel , enfin mélanger délicatement pour ne pas casser les brins de brocoli et servir.

Trucs et astuces

– Vous pouvez servir la salade tiède ou froide , accompagnée de tranches de pain grillé.

– Cuire le brocoli al dente . Trop molles, elles s’effriteront lors de la préparation.

– Râpez le pain rassis sur le brocoli refroidi et non chaud , sinon il perdra son croquant.

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