Salade de brocolis aux crevettes et navets

La salade de brocolis aux crevettes et navets est un second plat avec un accompagnement au goût exceptionnel et très savoureux. Les crevettes ont une chair ferme et blanche avec un goût doux et délicat qui se marie parfaitement avec le goût fort et agréablement amer des fanes de navet : le résultat est un contraste très agréable, raffiné et équilibré. Tout est assaisonné et « lié » par la sauce à base d’huile d’olive extra vierge et l’eau de cuisson des légumes. Enfin, le poivre rose fraîchement moulu donne au plat un arôme épicé très particulier.

Ingrédients

  • 350 grammes de queues de crevettes
  • 350 grammes Brocoli Navet
  • 1 cuillère à café de poivre rose
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une salade de brocoli aux crevettes et navets

1.Mettez une casserole d’eau froide sur le feu et portez à ébullition. Lorsque l’eau bout, éteignez le feu et mettez les queues de crevettes décortiquées et lavées à l’intérieur afin qu’elles soient entièrement recouvertes par l’eau bouillante. Laissez-les tremper pendant 5 minutes.

2.Pendant ce temps, posez les fanes de navet sur une planche à découper, faites-les bouillir 10 minutes dans de l’eau bouillante salée puis laissez-les bien égoutter, coupez-les en petits morceaux et transférez-les dans un saladier.

3.Bien égoutter les queues de crevettes de l’eau, les verser dans le saladier avec les légumes et bien mélanger.

4.Verser le poivre rose moulu dans une saucière , ajouter le sel et l’ huile d’olive vierge extra .

5.Ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson des dessus de broccoletti que vous aurez gardés de côté. Enfin, bien mélanger pour mélanger les ingrédients et diluer l’huile d’olive extra vierge.

6.Assaisonner la salade de gambas et fanes de broccoletti avec la sauce obtenue, bien mélanger mais délicatement et laisser reposer à température ambiante jusqu’au moment de servir. Apportez la salade à table directement avec la terrine et répartissez-la dans les assiettes des convives.

Trucs et astuces

– N’utilisez que les bouquets et les feuilles les plus tendres et centrales du brocoli navet : ils sont plus sucrés et cuisent rapidement. De plus, la salade sera bien meilleure.

– Achetez des queues de crevettes surgelées : elles ont un excellent rapport qualité-prix et sont très faciles à préparer. Laissez-les décongeler, épluchez-les et lavez-les bien avant de les utiliser.

– Si vous aimez le goût aigre-doux, ajoutez le jus filtré d’un demi- citron à la sauce pour la vinaigrette.

Laisser un commentaire