Salade de gâteau au fromage

Cette version salée du cheesecake est un excellent apéritif , à préparer longtemps à l’avance et à conserver au réfrigérateur jusqu’à l’arrivée des convives. Excellent à servir seul ou accompagné d’autres apéritifs, rigoureusement avec une saveur fraîche, peut-être en sirotant un apéritif aux tons plus secs. Cela vous fera apprécier encore plus le plat à chaque bouchée.

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 600 grammes de ricotta
  • 300 grammes Purée de tomates
  • 8 grammes d’Isinglass
  • juste assez de persil
  • juste assez de romarin
  • juste assez de ciboulette
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation90 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes8 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un gâteau au fromage salé

1.Étalez la pâte feuilletée et divisez-la en deux moitiés, puis tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et placez une partie de la pâte feuilletée à l’intérieur, piquez-la et faites-la cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 10 minutes . Dès qu’il est prêt, sortez-le et laissez-le refroidir.

2.Lavez bien les herbes aromatiques et hachez-les très finement, une fois cela fait, ajoutez-les à la ricotta , ainsi que le sel et le poivre et mélangez le tout uniformément.

3.Dans une petite casserole, faire fondre la moitié de la colle de Chine préalablement trempée dans de l’eau froide ; une fois qu’il s’est liquéfié, ajoutez-le à la ricotta , mélangez bien et mettez-le au réfrigérateur pendant environ une heure. Pendant ce temps, faites chauffer la purée de tomates avec un filet d’ huile et de sel et lorsqu’elle a réduit au moins de moitié, ajoutez le reste de poisson ramolli à la sauce et laissez refroidir hors du feu.

4.Une fois la crème de ricotta reposée pendant une heure, vous pouvez commencer à assembler le plat. Déposez ensuite le fond de pâte feuilletée sur un plateau et remplissez une poche à douille avec le cream cheese , à l’aide d’une douille de votre choix pour décorer. Commencez à tracer un rectangle intérieur sur la pâte feuilletée avec la crème de ricotta et remplissez-le en le soulevant verticalement d’environ 2 cm, puis nivelez bien le tout.

5.Une fois un centre créé, décorez les bords en créant une fantaisie de votre choix donnée par le bec de votre choix ; effectuer cette opération en restant au moins un demi-centimètre plus haut que la crème placée au centre. Une fois les bords finis, vous pouvez étaler la tomate semi-gélifiée , comme une confiture, jusque dans le demi centimètre obtenu lors de la décoration des bords. Terminé tout ce que vous pouvez décorer davantage le gâteau au fromage. Servir après avoir laissé reposer le plat un peu plus longtemps au réfrigérateur.

Trucs et astuces

– Avant de déposer la pâte feuilletée sur la plaque, badigeonnez-la d’un peu de crème de ricotta . Cette opération assurera une bonne adhésion de la pâte feuilletée au plateau pour ne pas risquer qu’elle glisse.

– La tomate ne doit pas être cuite très longtemps, au maximum 10 minutes , sinon elle risque de changer à la fois la couleur et la saveur.

– Pour un mélange plus moelleux et plus mousseux, ajouter un blanc d’œuf battu en neige ferme .

Laisser un commentaire