Salade de pommes de terre et concombre

La salade de pommes de terre et de concombre est un plat frais et invitant, excellent comme accompagnement de divers plats principaux, en particulier ceux à base de poisson. Il se prête également à être un plat unique pour un déjeuner rapide et peu exigeant, par exemple lorsque vous avez peu de temps disponible ou pendant une pause déjeuner, car il peut être préparé la veille et conservé au réfrigérateur. Aussi excellent pour être servi lors des dîners buffet.

Ingrédients

  • 4 pommes de terre
  • 1 cétriolo
  • 1 oignon rouge
  • 3 cuillères à soupe Mayonnaise
  • 1 poignée de ciboulette
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson45 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une salade de pommes de terre et de concombre

1.Lavez bien les pommes de terre et, sans enlever la peau, mettez-les dans une casserole. Remplir d’eau jusqu’à la surface des pommes de terre, porter à ébullition et cuire jusqu’à ce qu’elles soient complètement cuites à l’intérieur. Pour vérifier la cuisson, insérez un cure-dent ou la pointe du couteau : s’il s’enfonce complètement et sans effort, les pommes de terre sont cuites.

2.Laissez les pommes de terre refroidir, coupez-les en cubes et versez-les dans un bol. Lavez le concombre et retirez les deux extrémités, puis coupez-le en cubes et ajoutez-le aux pommes de terre. Hachez grossièrement l’ oignon et versez-le dans le bol. Faire de même avec la ciboulette .

3.Ajouter la mayonnaise , saler , poivrer et bien mélanger. Servir immédiatement ou couvrir d’une pellicule plastique et conserver au réfrigérateur pendant une journée maximum.

Trucs et astuces

– Pour couper facilement les pommes de terre et éviter qu’elles ne se cassent, laissez- les bien refroidir . L’idéal serait de les faire bouillir la veille, de les conserver au réfrigérateur et de les couper au moment de préparer la salade. Petite curiosité : si vous manquez de temps, regardez la vidéo qui montre comment éplucher une pomme de terre en cinq secondes . Vraiment incroyable!

– La salade peut être enrichie de diverses herbes et épices, comme du persil haché ou de l’origan .

– Pour rendre le concombre plus digeste , retirez la peau avant de le couper en cubes.

Essayez également d’autres salades à base de pommes de terre, comme la salade de pommes de terre rouges avec oignons nouveaux et vinaigrette au yogourt et la salade de pommes de terre d’hiver .

Laisser un commentaire